lundi 12 mars 2012

Rien que pour... sa voix (Damien Molony suite)


Encore ! (dit avec consternation la petite voix intérieure). *Je sais.
Mais je crois bien qu'il m'a fait perdre l'oremus... misère !*



Sorry Sir, but you've struck me bloody dumb. So I'm just gonna stare at you from now on like a damn idiot.
Dans le rôle d'Edmund (Le Roi Lear, Shakespeare) source



SéducTUEUR et vrai bourreau des coeurs (voir sa main droite, gghh ! *must be mine*)...
Dans le rôle de Giovanni (Dommage qu'elle soit une putain, Ford) source






https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgB5P5lxqpfoWf_zXKrVGJfhsqXS4dIPl2dF1y2-XSMl7s3MGO2XcCGKdTmEG2CxojKEXtGVG5jsFGjqumBoodfM29GLmp5CkbOWfEtvA2hj05TcNtMebdx73vm3iykl8Br5z49QqNFNAQ/s500/tumblr_lzfvglEZpD1qbzdrdo1_500.gif
Well... not quite yet, Sir.

¤,,¤
*Ok, la petite voix, promis, j'arrête*

10 commentaires:

  1. Le problème avec ce genre de billets c'est que je n'ai absolument rien à dire de constructif dessus. A part peut-être : Damien Molony tu peux venir me déclamer du Keats quand tu veux ! Ou juste lire l'annuaire téléphonique,ça fera tout autant d'effet.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi qu'une lecture de l'annuaire par Damien Molony peut avoir son intérêt artistique (avec une mise en scène très contemporaine, alors... ça se fait toujours le nu au théâtre, de nos jours ?) X3
    Enfin. Ceci pour dire que j'ai bien conscience que ce billet n'appelle pas les réactions constructives. Et même si j'ai essayé de le construire un peu *ceci s'appelle un prétexte foireux*, il est surtout parti de cette première photo qui a failli me faire avaler mon café de travers ce matin. Aussi, je me contenterai très bien de quelques réactions basiques (je me sentirai moins seule), genre petits cris stridents ou soupirs étouffés...
    Je suis en plein craquage, pour ma part. C'est mal, très mal. Et puis ça va passer. Mais il a qu'à pas être si bon, aussi... c'est sa faute.
    Quand je pense que je n'ai toujours pas vu le dernier épisode... ! *se voile la face* ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce genre de voix à la prononciation parfaite. C'est dur d'expliquer, mais à chaque fois que j'attends un acteur dire son texte et prononcer ces petits "tttt" avec un accent so british, le tout amplifié par le micro ça me fait un effet fou ! Bref, je crois que je pourrais facilement tomber amoureuse d'une voix... D'ailleurs dans le genre "Bonjour, j'ai une voix extraordinaire" je te propose Matthew Macfadyen et Tom Hardy (oh quelle surprise).

    Preuves à l’appui :

    Matthew : http://www.youtube.com/watch?v=mQspkI3ySZg
    Tom : http://www.youtube.com/watch?v=EVRysN_33fc

    RépondreSupprimer
  4. Damien Molony a effectivement une voix et une prononciation très... intéressantes ^^. Je te remercie pour les liens. Il faudrait vraiment vraiment que je voie ces films ! *honte* J'ai vu que tu as publié l'extrait de WH sur ton blog. Une bien belle scène, très forte...
    Moi aussi, je suis très sensible aux voix. Toi qui aimes les accents, as-tu écouté la petite histoire racontée par Tom (de Being Human) que j'ai mise en player dans l'article que je lui ai consacré ? Et si tu ne l'as pas déjà fait, je te renvoie à l'écoute du poème de Shakespeare dit par Alan Rickman (le merveilleux, l'immense, le subliiime... !) que j'ai mis au début de ma petite fiction consacrée à Severus Snape, . Frissons garantis !
    ; )

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'écouter ce magnifique sonnet, et surtout cette voix terriblement envoutante. Je n'avais pas pris le temps à l'époque car voyant qu'il s'agissait d'un personnage de HP je m'étais dit que je serais un peu perdue... Oui je n'ai tjs pas lu/vu HP (idem pour LSDA)... Cela dit j'adoooore Alan Rickman, un acteur fantastique qui colle à tous les genres. C'est pas donné à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah !... Avoue que ça aurait été dommage que tu passes à côté de ça ! Alan Rickman, quoi !... *_*" Tous les Willoughby du monde peuvent aller se rhabiller quand Alan Rickman est le colonel Brandon ! Et même Lily Potter aurait revu son choix, je suis sûre, si elle avait su... ^^ Alan Rickman est parfait dans tous les rôles. Alan Rickman a la classe, le style, le charisme, la voix, le regard... Alan Rickman est un monstre sacré (est-ce qu'on voit assez que j'AIME -d'amour vrai- ❤ Alan Rickman ❤, là ??? lol).
      D'ailleurs, je rêve -dans mes plus beaux rêves- que je suis à la place de Sharleen Spiteri, juste là : vidéo (et sinon, dans la réalité, je me contente de la jalouser à mort en pleurnichant -_-')

      PS : je ne répondrai pas à ta énième provocation concernant LSDA... ; )) Ceci dit, je comprends que tu ne te sois pas sentie concernée par mon post contenant une fiction OS dédiée à Severus : je pense qu'il faut effectivement connaître le personnage pour y être attaché et partager mon désir de le voir "renaître". En plus, j'ai fait très attention à respecter de nombreux détails qu'on ne peut pas remarquer ou comprendre si on ne connaît pas l'histoire... Après, il reste aussi le simple plaisir de la lecture et de la découverte -qui peut très bien suffire en soi- et peut-être même te donner envie d'en découvrir plus..., qui sait ? :D

      Supprimer
  6. Je vais peut être dire un truc idiot qui mérite une flagellation en place publique, mais dès fois j'aime bien ne pas connaitre un truc que tout le monde adore. Ça me fait rire les "QUOI tu n'as jamais vu HP ? Non mais c'est pas possible, tu vis sur quelle planète ?!". Et en même temps je fonctionne au feeling, et même si quelque chose a énormément de succès, tant que je n'ai pas ce petit truc qui me donne envie j'ai du mal à franchir le pas. Peut-être que cela me fait rater pas mal... Mais ce qui est bien quand on ne suit pas un certain mouvent c'est qu'on découvre des choses plus discrètes, moins populaires et souvent de très bonnes qualités.

    Sinon pour Rickman, je ne suis pas à ton niveau. Ton adoration est relativement évidente. Maintenant que j'y pense je me dis que Rickman (plus jeune) aurait fait un bon Heathcliff. Il a ce mélange de noirceur et de douceur propre au personnage. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien ce que tu dis là. En fait, j'ai un peu la même impression en ce moment avec Hunger Games, et c'est aussi ce que j'avais longtemps ressenti avec Twilight que je n'ai découvert que bien après le grand moment d'enthousiasme que la saga et la sortie du 1er film avaient provoqué. On a presque une certaine réticence, c'est vrai, à "se fondre dans la masse" du coup, à "devenir comme les autres", on finit par apprécier d'être un peu "original" (c'est le principe de l'esprit de contradiction aussi...). Mais finalement, ça entrave surtout la communication. Car comment donner son avis à propos de quelque chose qu'on ne connaît pas ? J'ai vu ça, l'été dernier : j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui déclarait avec conviction que Harry Potter c'était "nul"... alors qu'il ne l'avait ni lu, ni vu. Autant dire qu'il n'a eu que peu d'arguments à opposer aux miens ! lol
      Par contre, ce qui est certain, c'est que le fait que quelque chose soit très populaire n'est pas pour autant un gage de qualité. Les "grands succès populaires" ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre, c'est sûr, y a qu'à voir... ! ^^ Mais les connaître n'empêche pas pour autant de s'intéresser à des choses plus originales, plus "discrètes", comme tu dis. Je ne vois pas pourquoi ce serait l'un ou l'autre. Je connais un paquet d'oeuvres méconnues -voire occultes- tout en ayant adoré LSDA et HP ! De la même manière, ce n'est pas parce que quelque chose est "original" ou "modeste", ou encore impopulaire !, que ça lui donne des qualités ! Il y a certaines choses que j'aurais préféré ne pas découvrir, crois-moi ! mdr

      Pour Alan Rickman, oui, je me doute que mon adoration est irraisonnée... ^^ Je suis donc complètement de ton avis (et je le déplore tout à fait ! *pleure*) : il aurait fait un formidable Heathcliff !!! Il aurait été parfait pour le rôle. Vite, remontons dans le temps et tournons cette version !!!!!

      Supprimer
  7. Alan en Heathcliff et toi en Cathy lol

    Pour en revenir aux Blockbusters Vs cinéma indépendant. Je pense tout comme toi qu'il faut s'intéresser à tout ! Ce week-end j'ai rencontré une fille qui ne jure que par le très sérieux. Personnellement j'ai besoin de tout ! C'est comme avec la nourriture. J'apprécie un plat préparé avec soin, mais j'aime aussi des choses plus simples. Ce qu'il faut c'est trouve le bon mélange.

    Cependant, contrairement à ton ami je n'ai jamais dit (enfin pas que je me souvienne) que HP ou LSDA était nul. Comme tu le dis, je n'irais pas critiquer quelque chose que je ne connais pas. Les seuls trucs où je me permets un point de vue un peu sévère avec un visionnage limité c'est toutes ces émissions du style Secret Story, etc...

    En fait j'ai tenté de regardé HP mais je n'ai pas accroché. Mais ça c'est mon coté fantastique modéré, je n'aime pas les choses à 100% dans un style. J'aime le fantastique à petite dose, et dès que ça devient trop présent j'accroche moins. D'où mon manque de motivation pour LSDA...

    Cela dit le temps m'a fait me rendre compte que les gouts changent, et il ne serait pas impossible que d'ici quelques années j'apprécie ce genre d'histoires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que le personnage de Cathy ne m'a jamais donné envie de m'y identifier, si ce n'est pour l'amour que Heathcliff lui porte... Je n'aime pas les choix qu'elle faits, son évolution, etc. J'aurais préféré qu'elle s'enfuie avec Heathcliff ou quelque chose comme ça... Non, pas Cathy alors, à moins que je ne puisse aussi changer l'histoire ? lol

      Oui, je suis persuadée qu'avec le temps, LSDA finira par arriver jusqu'à toi. Et parfois, ce n'est que l'occasion qui manque ^^ (pense sérieusement à venir un jour *en mode ninja* t'attacher dans un fauteuil pendant 9h, peut-être cet été... NB : tu auras quand même droit régulièrement à un petit verre de Coca bien frais ^^)

      Pour ce qui est de HP, il ne faut pas le "regarder", mais le lire ! L'adaptation est toujours si faible ! Au fil de la lecture, l'univers créé par JKR se déploie, très vraisemblable et intéressant. Tellement attachant ! Tente la lecture, vraiment ! ; )

      Supprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !