dimanche 13 mars 2011

Trois surprises




✿ Taadaaaaa ! Me voilà de retour !... ✿ ❀ ✿
Et j'espère que vous vous portez tous bien.

Bon, bien que certaines petites fleurs aient décidé de montrer le bout de leur nez, il continue de faire froid et moche. Tant pis, ça finira bien un jour...

Alors, que s'est-il passé de beau en mon absence ?



source

C'est à peu près la tête que j'ai faite (et ce que j'ai dit... on voit bien que ça commence comme "f... !", vous ne trouvez pas ?) en découvrant qu'ils nous avaient ENCORE reporté la suite de la saison 2 de The Vampire Diaries de plusieurs semaines.
Bon, je sens que va commencer une période de looooongue déprime...


source

En même temps, ça me donne une excuse pour mettre des photos de Damon, et du temps pour faire d'autres choses...
Naaan, mais c'est pas graaaave *sourire forcé qui fait mal aux joues*. Je ne suis pas d'un tempérament accro, moiiiii *aïe ! décrispe, Sombrelune, décrispe !*. Je trouve juste qu'ils exagèrent (et sans prévenir, en plus ! C'est très impoli. Franchement... ils pourraient m'envoyer un préavis, que je m'habitue à l'idée, quoi... et que je puisse prévoir des choses sur mes vendredis soirs qui étaient jusqu'à présent tous bloqués pour une période totalement indéterminée, non mais...)


Sinon... Rhôôôôôô ! Mais j'ai été taguée par mypianocanta ! Il s'agit donc de faire 8 aveux...
Eh bien, eh bien... Par où commencer ? J'ai l'impression qu'il y en aurait trop... ou peut-être pas assez (?) Difficile aussi de trouver des secrets que l'on puisse avoir réellement envie de dévoiler, hmmmm... !
Mais allons-y. Dans le désordre :

1) Après avoir juré mes grands dieux que non, c'est n'importe quoi ce phénomène de mode, de la provoc' bling bling sans le moindre intérêt musical, etc... etc... je dois reconnaître que le morceau Bad Romance de Lady Gaga m'est entré dans l'oreille, refuse d'en sortir et me réjouit quand je l'entends. Et je n'en ai même pas honte, c'est dire. Bon, je dois quand même ajouter que c'est la seule... (pour le moment ! Je ne suis plus sûre de rien). D'où la version piano tout public en début de ce post. Et je ne résiste pas non plus à l'envie de coller le clip ci-dessous :

Quand on l'a vu, on ne peut qu'en apprécier davantage la parodie suivante : Key of Awesome.
(Celle de Kesha est drôle aussi... ^^)

2) Je "perds" (mais en même temps, j'ai toujours le sentiment d'apprendre des tonnes de choses !) beaucoup de temps à errer sur le net, à regarder tout et n'importe quoi. Par exemple : une très belle vidéo qui montre comment les indiennes épilent les sourcils au fil (si, si... !), des images diverses et variées, des musiques et autres (comprenne qui pourra !), des blogs totalement improbables, drôles, fous, ou très beaux, etc... -toujours intéressants. Au finale, je me rends compte que la notion du temps est particulièrement subjective et qu'il file réellement à une vitesse incroyable quand on se projette dans le monde virtuel. Mais je suis très consciente que ce moyen développe la curiosité et la culture, c'est certain, ce dont je tire un grande satisfaction.

3) Je ne regarde plus la TV depuis plus de 2 ans, et je m'en porte très bien. Il m'arrive de la voir, bien sûr, quand je ne suis pas chez moi et... je ne regrette pas. Je n'écoute plus qu'une seule radio, Jazz Radio, et elle suffit à mon bonheur. J'évite même d'entendre les infos, parfois. Mais elles me rattrapent souvent. Et il arrive que cela vaille mieux, d'ailleurs (comme pour le passage à l'heure d'été, par exemple...)

4) Ado, j'ai eu une petite tendance "gothique" - corbelle, disait joliment un de mes amis. Pour diverses raisons (les romans anglais, la poésie, la musique baroque et romantique, le mysticisme, l'amour de la nuit et la conviction que le noir est totalement classe, une certaine idée de la provocation, une forme de désespérance, etc...). Mais cela n'est jamais allé bien loin. Et ma tolérance au morbide trouve assez rapidement ses limites. Je me suis contentée de me faire percer plusieurs fois les oreilles, de me teindre les cheveux en noir-bleu et de porter une redingote très XIXe sur une chemise blanche. J'avais envie de me faire percer autre chose (j'entends le sourcil ou la langue, je ne savais pas trop) mais mon entrée dans la vie active m'a montré que ce n'était pas une bonne idée. Pour ce qui est d'un tatouage... je réfléchis toujours. Entre autres bévues, j'ai quand même commis l'achat d'un CD de Theatre of Tragedy, que j'ai très peu écouté d'ailleurs (en fait, il me faisait plutôt rire).
C'était une période de découvertes. Assez vite, j'ai abandonné tout ce qui ne me ressemblait pas vraiment. Car j'adore aussi les couleurs, le naturel, etc... Mais rien n'est incompatible, j'imagine. Bref, j'ai évolué, comme tout le monde, et cela continue certainement -et même je l'espère ! Mais il reste quelques penchants...



En fait, ça passe très bien, selon le moment, lol ! A l'unité aussi, pour tous les jours.
Il s'agit de goût et de sens de l'esthétique personnels, profonds, peut-être même innés, je ne sais pas... Aujourd'hui, je pourrais m'autoriser à déclarer avec arrogance que c'est un style à la Alexander McQueen... non ? (et encore, sans tête de mort... et pour 15 € les trois bagues, c'est merveilleux, n'est-ce pas ?) mdr. Allez, elles m'emballent tellement qu'une version plus artistique, en n&b, s'impose :


source perso

NB: J'avais promis à Jaja que je mettrais une photo de cette "composition" un de ces jours. Voilà qui est fait !...

5) Depuis mes 15 ans, je voue un amour absolu, insensé et -j'en ai bien conscience- totalement extravagant à Arthur Rimbaud. D'ailleurs, je ne parle jamais de lui qu'en l'appelant "Arthur". Allez savoir pourquoi ? Ça m'est tombé dessus d'un coup, après avoir lu certains de ses poèmes, de sa correspondance, etc... Peut-être parce que c'est incontestablement un génie.
C'est donc avec une joie sans bornes que j'ai accueilli le choix de Leonardo di Caprio (autre prodige) pour incarner le personnage. C'était juste par-fait ! *_*'

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lcdj49SicI1qd0v72o1_500.gif


from links 1, 2, 3

6) Tant qu'à faire dans l'irrationnel : si le diable devait avoir un visage, je suis convaincue qu'il devrait prendre celui de Viggo Mortensen (oui, je sais, ça a déjà été fait, ceci expliquant sans doute cela...). Je lui cèderais bien volontiers mon âme, sans marchander et avec plaisir. Je crois que j'ajouterais même un "Merci, monsieur". (Pour ce qu'il en reste, il ne ferait pas une bonne affaire de toute façon).
Plus sérieusement, j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme, et même un vraie affection alors que je ne le connais pas réellement. J'ai vu ce qu'il fait, artistiquement parlant, sa peinture, sa poésie, sa musique. C'est une belle personne, à tous les sens du terme.


source

7) Les animaux me fascinent. Leur innocence, leur inconscience, leur vérité me touchent. Longtemps, j'ai eu une peur et un dégoût incontrôlable de certains insectes (araignées, scolopendre...). Aujourd'hui, j'arrive à les attraper et à les mettre dehors, simplement, si je les découvre quelque part où je ne souhaite pas les voir, au lieu de les exterminer brutalement. Si ce n'est pas nécessaire, je trouve que ça ne rime à rien. Je suis une ex-végétarienne (la vie est compliquée...). J'aimerais bien reprendre cette habitude de vie, mais je ne sais toujours pas avec certitude dans quelle mesure elle a un impact sur ma santé.

8) Je m'intéresse aux kokeshi. Je m'en fais offrir quand l'occasion se présente. Elles font sans doute partie de toutes ces choses mignonnes (kawaii, devrais-je dire), à la fois enfantines, tendres, poétiques et naïves qui font du bien, quoi qu'on en dise...


source

Voilà, voilà... Et il me reste même des trucs en réserve dites donc ! lol

Du coup, je tague en retour (si elles passent éventuellement par là et si elles en ont le temps et l'envie...) Gabibil, Lulu, Lia, Filipa, Selena, Whitley, Lumina et Lili la souris. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez donner vos réponses dans les commentaires ! ; ))



La troisième surprise, c'est de ma part.
D'abord, pour rappeler à tous ceux qui n'ont pas pu participer au V-Day (le Jour de Vampires !), instauré ce 14 février, faute de l'avoir appris assez tôt, que demain nous fêterons donc avec bonheur le W-Day (aka Werewolf-Day, le Jour des Loups-Garous).
Je posterai donc demain à ce sujet. Avec un immense plaisir !
Sachez également que nous célèbrerons le jour des Super-héros le 14 avril. Soyons nombreux à participer, l'idée est tellement bonne !

Ensuite et enfin, je me force à annoncer pour ne pas trop tarder encore que je vais prochainement publier quelques nouveaux chapitres de ma fiction, écrits récemment (ah ben, j'ai quand même eu un peu de temps, là... !). Il faut juste que je réfléchisse aux commentaires qui vont les accompagner, comme d'habitude, et que je trouve le moment de les rédiger. Je sais, ce n'est qu'une question d'organisation, mais ce n'est pas mon fort, justement...
Merci à ceux qui patientent et conservent leur curiosité et leur envie de me lire.

A très bientôt donc,
Sombrelune

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !