lundi 24 octobre 2011

Pénélope + Stephen = American Vampire


Comme on l'aura compris, Sombrelune s'égare encore sur la toile, dans des errances dont elle ne sait pas bien si elle parviendra à revenir... c'est sans doute l'air du temps qui veut ça. *soupirs... et violons de l'automne*
Néanmoins, cela a aussi de bons côtés. Outre la fertilisation de l'imagination (parfois de manière surprenante) et l'assouplissement des zygomatiques (souvent), certaines découvertes appellent le partage.
Et donc, voici la présentation d'un album/bande-dessinée/roman graphique qui a pour ambition de redonner aux suceurs de sang toute leur noirceur (et pour cause, c'est Stephen King qui s'en mêle...) par la dessinatrice Pénélope Bagieu ! (de quoi marier admirablement le dark et le girly, *youpi* ^^) :



Mlle Jolicoeur(quand elle ne dessine pas pour son blog ou autres, et quand elle ne joue pas la "fille pas top" dans Bref.) fait régulièrement la chronique de ses lectures BD pour madmoiZelle.com (et TV). On pourra les regarder, avec plaisir et grand intérêt (sachant qu'on a aussitôt envie de se procurer la BD en question), ICI.
Et à propos de Stephen King, tant que j'y suis, si vous ne connaissez pas Popsy et Le Rapace nocturne, deux de ses nouvelles fantastiques extraites de Rêves et Cauchemars, jetez-vous sur l'occasion : elles sont... succulentes !




Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !