lundi 14 mars 2011

A wild world


... needs a White day ! (because it's M°0°nday)



Aujourd'hui exceptionnellement -sachant que les arts culinaires ne sont d'ordinaire pas mon rayon-, je vous propose pourtant un menu qui déchire.


made from link

C'est le Jour Blanc.
Benicio l'a bien compris... c'est un jour où l'on préfèrerait rester couché... pour diverses raisons.
Mais si l'envie vous prend, malgré vous, d'aller battre la campagne, sous la lune... l'esprit égaré et tous vos sens en éveil. Et que, de plus, vous avez méchamment les crocs (le printemps, sans doute -à moins que...)


source

... venez donc me rendre visite, avant d'aller gambader. Je me propose de tenter de vous caler l'estomac (... pour le bien de tous).
Soyez les bienvenus.
Entrez, asseyez-vous, détendez-vous.



Mise en bouche :
Le V-Day du 14 février ayant été récemment et officiellement (si si, c'est officiel) rebaptisé le Jour des Vampires -et non plus la St Valentin ! (voir le précédent article à ce sujet)-, voici venu, pile un mois après, un autre jour merveilleux (selon l'excellente idée de Kusa), celui où l'on fêtera désormais les Loups-Garous. Et comme il se doit ! Il s'agit donc du W-Day - i.e. le Werewolf Day- (connu aussi pour être le White Day au japon, suite de la fête des amoureux, et très certainement, après les chocolats, celle de la lingerie... Qui a dit que les loups garous n'étaient pas coquins ?)

Après réflexion (et, je dois bien l'avouer, m'être d'abord lamentée : "Mais les loups-garous, c'est pas aussi sexy que les vampires d'abord-reuh ! Je les adore -d'ailleurs un de mes meilleurs amis en est un !-, et je suis ravie de leur rendre hommage, mais mon article va être plus effrayant qu'autre chose... Qui voudrait passer sa journée (ou sa nuit) avec un loup-garou ? Et pis Jacob Black, c'est même pas un vrai... !"), je me suis rapidement ravisée, et de nombreux souvenirs émus me sont revenus en mémoire...


Une petite rétrospective perso, en entrée :
En fait, l'image du loup-garou m'accompagne depuis ma plus tendre enfance. Avant même celle du vampire, si je ne m'abuse. Petite, je regardais avec délectation (et maints frissons) La Malédiction du loup garou, série dans laquelle les lycanthropes étaient aussi moches que méchants (ah !... les choses étaient claires et rationnelles, en ce temps-là...) L'acteur principal avait un petit air (qui me plaisait déjà, malgré mon jeune âge) qui n'est pas sans évoquer celui de Mason Lockwood (paix à son âme !), jeune garou de The Vampire Diaries. C'est qu'il faut avoir un physique, pour jouer un loup-garou... car ces êtres-là sont tout aussi charismatiques que les vampires. Et tout autant des monstres, à la fois dangereux et magnétiques.
Ensuite, j'ai ri et angoissé devant l'humour décalé du Loup Garou de Londres et la terrible transformation (sans images de synthèse) qu'on peut y voir.
Puis son venus les lycans d'Underworld, tellement impressionnants. Les costumes velus un peu ridicules avaient enfin été remplacés par des effets spéciaux à la hauteur, restituant bien la fantastique Bête que se doit d'être un lycanthrope digne de ce nom, ainsi que le moment fascinant que représentent chaque scène de métamorphose.
Depuis, il y en a tellement eu... jusqu'à George, de Being Human (mon article ici), le plus adorable des loups garous, très certainement.
De quoi leur rendre hommage pendant bien des années !


Mordons à présent à pleines dents dans le vif du sujet :
Pour l'année 2011 -première d'une longue série, je l'espère-, le titre de "Loup-Garou Remarquable" (celui qu'on invite chez soi, que l'on présente à ses amis, à sa famille, et que l'on soigne avec beaucoup de tendresse... si ce n'est pas le mauvais jour du mois... ouf, après vérification, non, ce n'est pas le cas pour cette année !), a donc été décerné sur mon blog, dans un éclair de lucidité et, dès lors, sans plus aucune hésitation à... :


source

Oooooups, pardon !, une méprise... (lol) Il faut dire qu'il y a tellement de variantes aussi, avec tous ces métamorphes et autres mutants... Et puis ce sont les mêmes acteurs... enfin bref.
Le voilà plutôt, et dans sa version pleine lune :


source

Il faut dire que c'est un bien beau loup ! D'un noir de jais. Le poil brillant, l'oeil vif, les crocs acérés... Eh oui, c'est bien lui aussi. Car il s'agit de Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires. Gabriel, de son charmant prénom...


made from link

... interprété, pour notre plus grand bonheur, par Hugh Jackman qui a, comme on peut le constater, tout du parfait loup-garou :

regard de braise et personnalité solaire (si, c'est important pour un garou !)...


... physique d'athlète, et puis il est paaaaarfait avec les enfants !
*soupir*

Bon, revenons à nos moutons (qui a osé penser que je ne l'ai choisi que comme prétexte afin de pouvoir linker des photos de Mr Jackman ? C'est totalement faux, je m'insurge !).


source

Mais Van Helsing n'est pas vraiment un loup-garou !, penseront peut-être certains d'entre vous d'humeur contrariante ou à l'esprit particulièrement pointilleux...


made from link

Eh bien SI, voyez-vous ! Et c'est justement une des particularités de l'histoire.
Au cours de ses aventures, Gabriel est "contaminé" par un loup-garou, et il se transforme, ce qui lui permet d'ailleurs -soit dit en passant- de venir à bout de Dracula. Une paille.
Alors qu'il est symboliquement et traditionnellement l'expression de l'animalité non ou mal maîtrisée de l'homme, qui le conduit parfois à commettre des horreurs, dans cette histoire, la Bête que devient Van Helsing (héros solitaire mais civilisé) est utilisée pour parvenir à éliminer l'autre Bête, le vampire diabolique. Soigner le mal par le mal, en quelque sorte.

La preuve en images (vous remarquerez que j'ai franchement mis la main à la pâte /patte, uhuhu... ! *humour du lundi*, moi-même) :

http://www.gifsoup.com/view6/2007164/van-helsing-changes-o.gifhttp://www.gifsoup.com/view1/2007335/van-helsing-as-werewolf-o.gifhttp://www.gifsoup.com/view6/2006969/van-helsing-werewolf-o.gif
http://www.gifsoup.com/view2/2007642/van-helsing-wolf-power-o.gifhttp://www.gifsoup.com/view2/2007423/van-helsing-turns-back-o.gifhttp://www.gifsoup.com/view4/2007580/van-helsing-cured-o.gif

Mais... il y perdra son amour (après l'avoir longtemps fui, puis finalement accepté). D'une bien triste manière, comme toujours dans ces histoires, puisqu'il la (au fait, il s'agit de Kate Beckinsale, la vampire Selene d'Underworld, on tourne en rond !) tuera lui-même, sans en avoir conscience, alors qu'il est sous sa forme monstrueuse et qu'elle est en train de le sauver.


En dessert, quelques douceurs, avec une pointe d'amertume :
C'est toute la tragédie de ces êtres-là, au même titre que les vampires, d'ailleurs. L'amour est interdit aux loups-garous, car ils sont une menace constante pour ceux qu'ils aiment, des bêtes incontrôlables, avides, détruisant tout sur leur passage...
Alors qu'en temps ordinaire ils ne sont que tendresse, délicatesse...


made from link

... souvent profonds, intelligents (alors qu'on les prend pour des brutes !), passionnés, exclusifs et sincères...

en fait, disons-le clairement, loup-garou, ça peut être über-chic.


source

Bon, ok, j'exagère, la faute à Hugh et à son amour démesuré pour Rachel Weisz dans The Fountain ! En fait, certains d'entre eux (c'est comme pour tout) seulement ont de quoi nous émouvoir... et encore pas TOUJOURS...

Car leur malédiction ne leur laisse aucun échappatoire lorsque s'élève la lune pleine, et il faut bien reconnaître qu'ils y perdent beaucoup de leur charme :'(


made from link

C'est la fatalité. Le mal incurable. La condamnation.
Sauf... pour Van Helsing. Et c'est pour cette raison que son histoire m'a plu (il faut dire qu'il n'y a pas que du bon non plus dans ce film mais... on passe un agréable moment) : il existe un antidote, qui guérit définitivement celui à qui il est administré. Le Saint Graal de tout lycanthrope !
Et pourquoi pas, après tout... ?

On pourrait donc dire que Van Helsing serait plutôt un ex-loup-garou. Et je me demande s'il n'est pas le seul dans son genre, d'ailleurs ! Mais cela n'empêche rien, et justement c'est ce qui mérite, selon moi, une distinction toute spéciale.


Bon, pour finir agréablement, vous prendrez-bien un petit trailer en guise de digestif... ?. Il est en HD :



Je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un délectable W-Day à chacun, ainsi qu'une douce nuit.
(Moi, je crois que je vais me laisser volontiers mordiller un peu...

from link

tout comme Kusa, Lulu, Filipa, Nanou -qui a pensé au même Hugh-garou que moi ! *copine*-, Kazibao, Lia, Gaelle, lili la souris, Pandora, etc...)



Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !