mercredi 15 juin 2011

Le jour de l'Ange


et la nuit aussi... )°(

Oh !
Je m'en veux d'avoir laissé passer le jour exact... Mais on va dire qu'avec l'éclipse de lune (cette nuit), ça tombe pas mal du tout aussi comme événement. ^^

Et dire que j'étais justement plongée dans la 4e saison de Supernatural, une série que j'avais perdue de vue depuis des années et concernant laquelle j'ai décidé de rattraper mon retard. (D'ailleurs, j'en profite pour dire que je viens de regarder l'épisode 18 -celui de l'écrivain-prophète- et que je l'ai tout bonnement adoré !) Quelle joie de retrouver les frères Winchester !!! Ils valent bien les frères Salvatore... et comme toujours, ma préférence va à l'aîné. Quoique le cadet soit particulièrement... euh... attendrissant *litote* aussi, dans cette série-là. Je ferai sans doute un petit post très ®Midinette à ce propos tantôt, lol.

Mais je m'éloigne du sujet de cet article.
Après toutes les petites célébrations auxquelles j'ai eu la joie de participer cette année : le V-Day (le jour des crocs) du 14 février, le W-Day du 14 mars (le jour des poils), le S-Day du 14 avril (le jour des costumes moulants) et le H-Day du 14 mai (le jour des patriotes en jupe), voici qu'un A-Day (cette fois consacré à nos amis à plumes) est instauré (voir les modalités chez Filipa), auquel je contribue avec une joie intense !
NB: J'annonce d'ores et déjà pour qui souhaiterait participer : prochainement un hommage sera rendu aux cuirasses et aux armures, c'est-à-dire aux gladiateurs et aux chevaliers, le 14 juillet !

Cette année, ne pouvant me résoudre à une seule illustration, je choisis de rendre hommage à deux anges (qui sont peut-être bien le même, d'ailleurs !) particulièrement fascinants, et pour cause...

D'abord, celui qui n'a pas de nom (paraît-il), en clin d'oeil avec un des personnages de ce blog... l'ange qu'a combattu Jacob toute une nuit (oui, comme la chèvre de M. Seguin), et avec un tel courage qu'il en a hérité une hanche démise et un nouveau nom (Israël="Celui qui a lutté avec Dieu") :


Lien et explications


Et puis, forcément (si je n'avais pas osé, j'aurais regretté), celui (dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom !) qui aurait été le meilleur d'entre eux... et qui serait devenu le pire. Parce qu'il faut aussi bien reconnaître que la lumière n'existe réellement que parce que les ténèbres la mettent en valeur. Et que c'est certainement pour cette raison qu'il demeure symboliquement le "Porteur de Lumière".
A l'origine, il se serait aussi appelé Samaël.
Avec le visage de Viggo, en plus... mais comment serait-il possible de ne pas céder à la tentation ? :

(extrait de The Prophecy)

Il faut bien reconnaître qu'il n'y a de réellement intéressants que les anges qui luttent... et même qui trébuchent franchement, parfois, au point d'en tomber de très très haut.


Volez aussi chez Lia, Kusa, Pando, Nanou, Lili...

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !