mercredi 14 mars 2012

Big wolves don't cry... WW-Day 2012





source

source

"Qui a peur de l'adorable petit du grand méchant loup ?



_ C'est pas moi, c'est pas moi !..."

En ce jour dédié aux lycanthropes de tous univers, j'avais choisi de poursuivre dans ma lancée "féministe" en rendant hommage à l'un des rares loups-garous féminins intéressants qu'on a pu croiser sur les écrans, à savoir Nina de la série Being Human. Malheureusement, l'actrice ayant décidé de ne pas poursuivre après la saison 3, son personnage a, par conséquent, dû disparaître pour de bon (alors qu'on en attendait beaucoup) et dans des circonstances assez abominables (pas top niveau scénario).
Un peu froissée par cette découverte récente, c'est toutefois avec une joie immense et totalement non dissimulée que je me rabats sur mon choix n°2 : un jeune loup très prometteur et résolument irrésistible de la même série, Thomas McNair (mais ce nom n'est pas vraiment le sien...), dont toute la personne réussit, en plus, l'exploit de NOUS faire pousser les crocs !

https://lh3.googleusercontent.com/-RZahKk_fN1E/TzbQy0u9guI/AAAAAAAAFDM/DzwZA2zVRcs/s500/tumblr_lfjlhpiJP31qzb7cdo1_500.gif
Aaouuuuuuh...


Le personnage, l'histoire (cet article ne tient pas compte des derniers épisodes de la saison 4... d'ailleurs, mon opinion a un peu évolué depuis) :

Tom vit avec son père, en marge de la société. Ils ont un camion qu'ils cachent dans les bois et mènent une existence nomade et austère. En grandissant, le garçon se pose toutes sortes de questions, notamment à propos des filles qui le préoccupent beaucoup, mais son père l'éduque de manière très stricte (un jeune loup, ça peut facilement déborder) en lui racontant qu'un jour, ils trouveront La Meute, et qu'alors tous leurs soucis seront résolus : ils pourront mener une vie normale (enfin... normale pour des garous).





On est touché de voir à quel point Tom souffre de cette existence solitaire. Il manque d'amis, d'affection -maternelle ou juste féminine-, il s'interroge sur ses origines (qui demeurent un mystère et dont la découverte constitue un des enjeux de la saison 3), mais en même temps, il reste obéissant et loyal. C'est quelqu'un de bien... même si sa condition particulière est un lourd fardeau qu'il porte depuis toujours. Car Tom serait né loup-garou....



Je dois dire que j'adore sa coupe minimaliste -Tom n'a rien à cacher !- qui lui dégage les tempes et le cou et... (c'est hyper rare) ses oreilles !

Quand les McNair rencontrent Nina et George qui s'interrogent, eux, sur le devenir de l'enfant que porte la jeune femme, Tom espère avoir enfin trouvé cette Meute dont lui a toujours parlé son père. Il est troublé par la présence de Nina (elle est sans doute la première femme en présence de laquelle il se trouve de manière un peu prolongée), et croit qu'elle est la "femelle" du groupe (!), ce qui engendre des situations assez cocasses... !
Il faut dire que Tom a des hormones de garou particulièrement agressives... ^^

CLIQUEZ ! :


Malgré sa maladresse et sa naïveté, on raffole de son côté sombre de mauvais garçon... pas seulement capable de violence : lui et son père sont en fait de vrais tueurs de vampires !
Avec George, Nina, Mitchell et Annie, on apprend finalement l'histoire de McNair père (comment, pour un spectacle organisé par les vampires, il a été contaminé après avoir été enfermé dans une cage avec un loup-garou qu'il a réussi à tuer mais pas sans que celui-ci le griffe), ainsi que celle de Tom...

Cette découverte le bouleverse (il y a de quoi), et nous avec.


T_T... °_*'... *___*

Tom perd beaucoup. La vie est rude avec lui et ne lui épargne rien.



source

https://lh5.googleusercontent.com/-PUoR4akkQHc/Tzfwb1b25aI/AAAAAAAAFEk/eP8AVYCbRZU/s500/tumblr_li0zddGyei1qdf5lco1_500.gif
source

Mais il veut aussi trouver sa place. Il a du courage et de la force à revendre, aussi il continue sa route, de son mieux, et avec les valeurs qui sont les siennes.

http://gifsoup.com/view6/3409021/tom-mcnair-tough-guy-o.gif
"Oh, mon Dieu, tu es un de ces types loups-garous dont on m'a parlé... on est supposés pouvoir vous reconnaître à l'odeur mais mes sinus...
_ Ferme-la ! Il y a quelques jours, un loup-garou a été tué, Nina, c'était une de mes amies...."


https://lh4.googleusercontent.com/-LW2APyVuVqk/TzbQ3mF_C5I/AAAAAAAAFDU/hcPNf-O4m9g/s250/tumblr_lz4y8fR9uK1r8brebo1_250.gifhttps://lh4.googleusercontent.com/-6f10z7I5qb8/TzbRATm073I/AAAAAAAAFDk/ZvLUQqlkZTQ/s250/tumblr_lz4y8fR9uK1r8brebo2_250.gif
https://lh3.googleusercontent.com/-_8RPepZpzZE/TzbREKDUToI/AAAAAAAAFDs/mOh5oydVrTs/s250/tumblr_lz4y8fR9uK1r8brebo4_250.gif

George est dévasté par la perte de Nina. Tom pense que l'aider à se venger lui permettrait de gagner son affection... mais les deux loups-garous tombent dans un piège qui aura une issue particulièrement tragique (il fallait malheureusement aussi que le personnage de George disparaisse... c'est l'hécatombe en ce qui concerne la distribution dans cette série entre la 3e et la 4e saison).


Le voilà dans sa version pleine lune, à droite, ou... à gauche, peut-être... O_o
Innocence, maladresse, force, volonté... entre douceur et brutalité, Tom est un être tout en contradiction. C'est ce conflit permanent qui en fait une personnalité très séduisante, en plus des quelques avantages indéniables donnés par Mère Nature...
(l'image suivante est tirée d'une scène dans la salle de bain, entre Nina et Tom, malheureusement coupée au montage mais disponible dans les bonus du DVD... On apprécie le physique plus "naturel" : loin des corps masculins formatés tout en biceps et pectoraux de Hollywood, il n'en est que plus charmant !) :

Bref, on le mangerait tout cru *says the puma inside ^^*

Tom est un loup sensible et émotif, qui sait aussi pleurer. Il a un grand coeur, qui ne demande qu'à être rempli...

http://gifsoup.com/view1/3408805/tom-mcnair-crying-1-o.gif http://gifsoup.com/view4/3408933/tom-mcnair-crying-2-o.gif

Il promet à George de veiller sur sa fille, Eve. (rien à voir avec Renesmée, espérons-le !)

Et... n'est-il pas totalement craquant comme ça ? :


source

Le blog de la série qui offre régulièrement des explications ou des surprises, a même présenté une vidéo dans laquelle on entend (plus qu'on ne voit) Tom raconter sa version très personnelle du Petit Chaperon Rouge à Eve. L'idée est toute mignonne.
L'accent très prononcé de l'acteur (originaire du Derbyshire, dans les Midlands... ce serait pas la très belle région qu'Elizabeth Bennet -dans P&P de J.Austen !- visite avec sa tante et son oncle Gardiner, ça, d'ailleurs ?) qui colle parfaitement au personnage (quoiqu'on se serait peut-être davantage attendu à un accent écossais, non ?) a son charme... la voici :

A ma grande frustration, je dois bien avouer que je ne réussis à comprendre qu'à peu près 90% de ce qu'il raconte. Mais comme je ne peux pas m'empêcher de la faire partager, voilà, en gros, l'histoire :

"Dans la forêt, un garçon-loup tombe un jour sur une fille toute habillée de rouge. Elle est magnifique, mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Elle se met à lui poser toutes sortes de questions, genre : "Que fais-tu, où vas-tu, est-ce que tu n'aurais pas quelque chose de pointu dans ta poche ?" et lui, qui n'a pas trop l'habitude de parler aux femmes ou aux filles, lui dit juste : "Ce que tu as de grands yeux !", parce qu'il a remarqué qu'elle a de grands yeux. "C'est pour mieux te voir", lui répond-elle. Là-dessus, le loup, qui est un peu timide, s'enfuit, pas parce qu'il a peur, parce qu'il est un peu mal-à-l'aise. Il va rendre visite à sa grand-mère, qui vit avec sa meute, au milieu de la forêt, dans une maison bien à elle, pas dans un camion ou des tentes. Mais ce que le loup ne sait pas c'est que la jeune fille à la capuche rouge avait pris un raccourci pour arriver au village et avait atteint la chaumière de la grand-mère avant lui. Elle avait frappé à la porte en annonçant : "Voilà ton petit-fils, le loup !" La mamie la laisse entrer et s'étonne : "Mais que tu as de grands yeux !", parce qu'elle avait aussi remarqué la taille de ses yeux, et puis encore "Eh bien, quelles grandes dents !", car la fille avait des crocs... et qu'elle est en réalité un VAMPIRE !... et elle décapite la vieille femme. Le garçon-loup arrive, et il trouve là la fille qui fait semblant d'être sa grand-mère. Il s'étonne de ses grands yeux, de ses grandes dents et tout, mais alors qu'elle l'attaque, heureusement, le reste du village entend le vacarme, accourt et sauve la situation. Le loup plante le vampire et, ensuite, ils vivent tous heureux pour toujours."
Voilà comment mon papa m'a raconté l'histoire, plus ou moins. Mais j'ai jamais été trop fan de la fin. J'aime pas vraiment l'idée que la femme tue la grand-mère ou soit un vampire. C'était pas vraiment une fin heureuse pour la mamie ou la femme... ou le garçon-loup ! Alors j'ai un peu réfléchi, et je pense que ça devrait plutôt être comme ça :
"La grand-mère avait accueilli la fille à la capuche rouge bien vite, mais la raison pour laquelle elle l'avait laissée entrer chez elle si facilement c'est parce qu'elle est aussi un loup ! Quand le jeune loup s'en aperçoit, c'est une sacrée surprise et, après cette découverte, il se rend compte qu'elle est aussi son Unique Grand Amour. Il a même pas besoin de lui parler ou quoi, ils le savent juste tous les deux. Et tout le village va à la noce. Et ils se marient et, seulement après ça, ils essaient de faire des bébés. Et ils vivent heureux pour toujours."
Est-ce que c'est pas une meilleur fin, ça ?


Ce récit est à la fois touchant et drôle. Il est vraiment caractéristique aussi, on y retrouve tous les éléments qui font la personnalité de Tom : son éducation virile, son désir de vivre en société, d'avoir une famille et une maison, ses préoccupations amoureuses (l'histoire, comme le conte original, comporte des éléments à connotation sexuelle assez clairs)... le tout contrarié de principes moraux hérités d'une éducation plutôt rigoriste (maaaa Dieuuuu, on se croirait encore dans Twilight !).

Et c'est tout cela, justement, qu'on aime tant chez Tom ! ^^

https://lh5.googleusercontent.com/-gr1oUIyxCwE/T15KpJv-U0I/AAAAAAAAFWM/bFh2Sra00zo/s500/tumblr_m0qknwfndy1qdrdqjo1_500.gif
*puppy eyes*... omghhrr, ça marche à tous les coups...


L'acteur :

Pour terminer, comment ne pas vouloir s'attarder davantage sur l'acteur qui incarne le personnage ? Michael Socha est le grand frère -la ressemblance est frappante !- de l'actrice Lauren Socha (la Kelly, de la série Misfits). Pas de doute, il a une vraie gueule (pas si loin de Gyllenhaal, d'ailleurs...).




Un peu chaud ?
Photos pour Gay Times

Et une vidéo, pour le voir, en chair et en os (plus qu'en poils et en griffes... quoique...), donner son sentiment concernant la 4e saison :



Il a l'air d'avoir son petit caractère ! ^^
Notez aussi qu'il affirme être "anticonformiste"...
... intéressant !



source

NB: Tant que j'y suis, j'en profite pour me faire un peu de pub ! J'ai débuté l'écriture très libre d'une fiction (je ne sais pas jusqu'où je vais la mener, j'écris selon l'inspiration du moment et sans trop réfléchir -elle est donc moins soignée que ce que j'essaie de faire avec Twilight-, mais avec beaucoup de plaisir) qui est consacrée essentiellement au personnage de Tom. On peut la lire ici. Hal y a aussi une grande place (et peut-être même de plus en plus !). D'ailleurs, je me suis bien amusée, récemment, à tenter une version 1900 du personnage de "Lord Harry" (à partir du chapitre 5) ^^...

Bref, heureux jour des Créatures de la Pleine Lune !

D'autres garous sont aussi fêtés ici : Jacobinette, Filipa, ...

6 commentaires:

  1. Ahahah, heureusement que j'ai pas encore fait mon W-Day, on aurait eu le même sinon ^^
    Évidemment je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Tom est vraiment un personnage fascinant je trouve. Je crois même que je le préfère à George sur certains aspects. J'aime son côté virile de loup mais qui cache au fond une grande tristesse et une grande faiblesse. J'aime le fait qu'il n'ait pas peur de se jeter dans la gueule du vampire mais qu'il n'ait pas peur de pleurer non plus (ce devrait être interdit de le faire pleurer)(un peu comme Hal)

    Et j'aime son côté "You're a flower and I'm a bee" et le fait qu'il "courtise" les jeunes filles ce qui est totalement en décalage avec son instinct aussi animal.

    Bref, vive Tom. Vive Michael Socha !
    Je vais lire la fiction maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, pas de souci, je partage Tom sans problème... je crois qu'il y en a assez pour plusieurs, même ^^ ! Et puis, il mérite bien qu'on parle de lui.

    J'avais rédigé cet article depuis un bon moment en fait (en même temps que celui pour le V-Day) et, depuis, j'ai un point de vue un peu différent sur le personnage (peut-être aussi à cause de Hal qui s'impose de plus en plus). Je trouve que, contrairement à ce qu'on en voyait dans la saison 3, ils le font évoluer de manière beaucoup plus enfantine et limitée. Enfin, c'est l'impression que j'ai, mais il suffit de peu de choses pour que ça change encore. Comme tu le disais, avec ces séries, on ne sait jamais où l'on va... si ce n'est de surprise en surprise !

    C'est gentil de jeter un coup d'oeil à ma fiction. En écrire fait partie de mes petits divertissements... quand j'ai le temps. C'est la version du "Petit Chaperon rouge" de Tom qui m'a inspirée. Et je ne suis pas peu fière de me rendre compte que mon imagination correspond sur certains points à celle des scénaristes de la série : la copine de Tom est une "intello", porte des lunettes, du rouge (la serviette de toilette dans la scène de la douche) et... vomit ! Mais bon... pas pour les mêmes raisons, lol. En fait, j'aime bien imaginer le genre de relation qui pourrait s'instaurer avec un gars comme Tom : quelque chose de très "naturel" et concret, il me semble, et ça fait du bien !
    Pour Hal, j'ai aussi immédiatement eu envie d'inventer un vampire qu'il aurait créé... et je me demande si ce n'est pas ce qu'est Cutler, en définitive...

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis ravie parce que j'ai finalement décidé de garder Tom ! Pour précisément la même raison ! ^^

    Pour ce qui est de l'évolution de Tom, je me suis dit la même chose. Mais en y réfléchissant, c'est difficile pour lui d'évoluer différemment : malgré la présence de Hal il aura toujours un côté naïf et enfantin. Parce que Hal lui-même a un côté naïf et enfantin : dans sa tête, il est toujours dans les années 50. Aucun des deux n'est au fait des us et coutumes du 21ème siècle, et Annie ne peut pas vraiment les aider vu que ça fait un petit moment qu'elle sort pas ^^
    Mais bon, c'est bien ce qui fait leur charme et les rend si attachants !

    J'ai donc lu les 7 chapitres, et j'aime vraiment beaucoup ! Ça correspond très bien aux personnages (j'aime Annie et ses coups de poings ^^) et j'aime aussi le fait d'explorer un peu plus le passé de Hal ! Et puis, elle est sympa Marie. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle !
    Pour Hal et Cutler, c'est bien parti pour que ce soit ça ! En lisant les "teasers" du site Digital Spy et en regardant les photos de l'épisode 7, il semble que Hal soit bien le créateur de Cutler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aime bien savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression. Pour ce qui est du côté naïf et enfantin de Hal, je ne sais pas d'où il lui sort... parce que bon, dans les années 1920, et même les siècles avant, il ne devait pas être si romantique et plein de bonnes manières... Le sevrage a entraîné une régression, on dirait ^^. J'adorerais qu'il soit le créateur de Cutler... et que lui-même ait été créé par Mr Snow... Je regarde le lien que tu m'envoies dès demain (là, je n'en peux plus...°_O)

      Merci beaucoup de t'être penchée sur ma fiction ! Pour ce qui est du passé de Hal, je me suis régalée (c'est mon époque préférée, et je fais référence à plein de personnalités que j'aime). J'essaie de rendre Marie attachante, sans être parfaite, juste "vraie" (avec tout ce qu'il faut en plus quand même pour en faire un personnage intéressant). J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour poursuivre cette idée... Merci encore pour ta réaction positive ! : D

      Supprimer
  4. (En fait, ce n'était pas sur Digital Spy que j'ai lu et vu ça, mais sur Cultbox http://www.cultbox.co.uk/spoilers/teasers/3183-being-human-series-4-episode-7-teasers)

    (Désolée, je ne pas comment insérer un lien directement dans le texte comme toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mettre le lien directement, il faut le faire avec les balises habituelles du code html... ce qui est casse c**, je te l'accorde. ^^

      Je regarde ça très bientôt, merci.

      Supprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !