dimanche 27 mars 2011

Vols de nuit



Rien à voir avec Antoine...




http://images.ados.fr/divers/photo/hd/6407331640/galerie-dragons/vol-nuit-1698923c76.jpg
*'crebleu !* (... et, oui, c'est un peu la tête que j'ai quand je m'énerve)

Juste pour m'insurger contre un certain nombre de choses.

Déjà, comme tous les ans, contre cette odieuse manie de nous voler une heure en pleine nuit. Ça vient de se reproduire, juste là, dans la nuit de samedi à dimanche, la deuxième heure a disparu... celle pendant laquelle on aurait eu tant de choses à faire, durant laquelle il allait se produire, certainement, un événement capital !...
Et personne ne dit rien.

"Montre Kafka", curiosité, source

Pourtant, c'est affreux. Etre maintenant obligé de se coucher à 23h si l'on veut en fait le faire à minuit, et pensez... se lever à 5h si l'on doit en fait le faire à 6 !
C'est un scandale.


Autre scandale.

http://3.bp.blogspot.com/_uw3ihI4Qb1o/S4v1hcP0ISI/AAAAAAAAAg4/7zW9laq1wYU/s320/Ostara+Luna0001.jpghttp://tpalsace.files.wordpress.com/2011/03/ostara12.jpg?w=292&h=406

J'ai laissé passer l'équinoxe sans m'en rendre compte.

http://6f.img.v4.skyrock.net/6f2/les-sorcieres-de-la-lune/pics/2980734409_1_3_TLhMNeuI.jpghttp://zentralorgan.net/maiden/ostara01.jpg

En faisant des recherches, je me suis aperçue que c'est une fête appelée Ostara, pour les païens et les wiccans (oui oui, les sorciers, encore eux ! ^^ -décidément, j'apprécie beaucoup leurs célébrations en lien avec la nature), et qu'elle est consacrée à la déesse de la fertilité.

http://www.cybercauldron.co.uk/wp-content/uploads/2011/02/ostara.jpg

Les lièvres et les oeufs y ont aussi de l'importance (oh, Pâques n'est pas si loin... !)

http://2.bp.blogspot.com/_klMaqzXofyw/TSorW6bE3mI/AAAAAAAAAQo/SBA93Sum0K4/s1600/ostara7.jpghttp://www.fortunasoracle.com/images/BlessedOstara.jpg

En fait, il paraît que c'était le weekend dernier. Et que c'est d'ailleurs officiellement le printemps depuis.
Je suis verte (en harmonie avec les petites feuilles, dites donc !).
Bon, le printemps étant très discret (n'étaient les fleurettes par-ci par-là), je le fêterai comme il se doit pour Beltane -qui n'est quand même pas rien : c'est la nuit de Walpurgis et la fête du feu ! mais... je resterai soft, lol-, le 30 avril.


Toujours dans la série rebuffades et indignation, Jacobinette, grand reporter de l'extrême en matière d'actualité des stars, nous a récemment appris (j'en suis tellement outrée que, du coup, je parle à la 1ère personne du pluriel, ça donne plus d'importance à ma révolte, lol) qu'un film racontant la vie de Jeff Buckley allait être tourné.
Là, déjà, nous nous exclamons : Ouh làlàlàlàlà... attentioooon !
Malheureusement, les révélations ne s'arrêtent pas là. Il semblerait que l'acteur choisi pour incarner le prodige (oui, nous avons écrit prodige, et nous pesons nos mots) doive être... Robert Pattinson. *éclair, tonnerre, et tout le tremblement*
La réaction -à chaud et très perso- de Sombrelune :
Ô_o "Je suis profondément surprise et déçue. Non que je ne me réjouisse pas qu'un hommage soit enfin rendu au merveilleux chanteur trop tôt disparu ou que j'aie quoique ce soit contre Robert, qui est certainement un très beau jeune homme et un bon acteur, mais... on ne peut pas tout mélanger. La décence exige qu'on oublie le profit à tirer de l'exploitation d'un phénomène de mode, face à la qualité que requiert un tel projet ! Il y a des choses et des figures sacrées qu'on se doit de respecter. Jeff Buckley en fait partie."
Du coup, lançons un appel : fans du monde entier, protestez vigoureusement ! Laissez des commentaires sur tous les sites et blogs, écrivez des mails, et des lettres en recommandé avec accusé de réception. Il faut arrêter cela.

Et...
... si je puis me permettre une suggestion...
... prenez James Franco à la place !!! La ressemblance est frappante :

http://media.melty.fr/james-franco-image-371105-article-ajust_650.jpg

http://static.lexpress.fr/medias/294/jeff-buckley_3.jpg
Ah, Jeff !... *soupir profond*


Bon. Sur ce, il est grand temps que j'aille me coucher, moi... à la poursuite du temps perdu. Ou, à défaut, de l'oubli.

Et puis... de toutes façons, il paraît que "la force de l'homme héroïque est de s'effacer devant le caractère absolu de ses actions" (c'est pas moi qui le dis, c'est wiki). Ah ben alors... j'vais voir c'que j'pouvions faire*.
*note du traducteur : en français maupassantien dans le texte.

http://img.fotocommunity.com/Animaux-sauvage/Oiseaux/Vol-de-nuit-a18805912.jpg
(et, tant que j'y suis, une petite pensée pour Damon *SOS vampire disparu*, à qui je dédicace la magnifique chanson de Barbara qui ouvre ce post ; ))

10 commentaires:

  1. Tu n'es pas la seule lancée dans ce combat ^^

    http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=7427

    RépondreSupprimer
  2. Robert Pattinson!!! j'apprécie beaucoup. Pouquoi pas.Il est musicien, chanteur et bon acteur. Désolé, je pense qu'il pourrait bien interpréter Jeff Buckley et peut être ammener un certain public à découvrir sa vie.Désolé de vous décevoir;

    RépondreSupprimer
  3. Oh là,là!! sacrilège mon mari,musicien est outré par ce que j'ai osé écrire. il te soutien à fond et ne supporte pas Robert et le tapage qui est fait autour de l'acteur à midinette.. Bon, je crois que ce soir il y a un film tout à fait approprié à la situation: La guerre des Roses sur NRJ 12... LOL à+

    RépondreSupprimer
  4. Argh ! ne t'inquiète ps pour le printemps : nous sommes deux... mais comme il dure jsuq'uà l'été pas de panique nous avons le temps de le fêter comme il se doit ;)
    Horreur, malheur ! (non ce n'est pas la Salsa du Démon quoique...) je suis d'accord quel gâchis que ce changement d'heure. Moi qui m'éveillais tranquillement au chant des petits oiseaux nichés sous mes fenêtres. Voilà-t-y pas qu'il fait encore nuit quand mon Scregneugneu**** de réveil ose m'annoncer les nouvelles du monde avant que mon cerveau s'en aperçoive ! Je HAIIIIIIIIS l'heure d'été.
    pas une hyper fan de Jeff Buckley... mais pitié ne faites pas chanter Robert Pattinson à sa place. AUUUUU SEEEEEECOUUUUUUUUUUURS mes oreilles !!!!!!!!!
    Je file chercher des pétitions pour que cela n'arrive pas.
    Petite larme... cette chanson est sans doute l'une des plus tristes que je connaisse :'

    RépondreSupprimer
  5. Jacobinette,
    AH HAAAAA... ! Eh bien, ça fait plaisir ! Je me disais qu'il n'était pas possible que je sois seule à trouver la ressemblance si évidente : James Franco est FAIT pour interpréter le rôle de Jeff Buckley !!! Il faut absolument que j'apporte mon soutien à tous les sites, blogs et autres qui défendent cette idée.

    Laurence,
    tu remercieras ton mari pour moi ; )) Mais ne t'en fais pas, tu ne déçois personne... les avis sont faits pour être partagés. Cependant, il me semblerait fort dommage (et même presque offensant) de faire le choix d'un "acteur à midinettes" (c'est pas moi qui le dis, c'est ton mari, lol) -même s'il est très joli garçon réellement bon acteur- pour incarner un tel personnage. Plus je regarde les deux photos, d'ailleurs (celles de James et de Jeff), plus j'hallucine de la ressemblance troublante qu'il existe entre eux deux. De plus, Robert Pattinson ayant des prétentions lyriques, je crains que son "public" ne l'identifie à Buckley (et vice versa), ce qui serait une hérésie totale. Jeff Buckley était un ange, touché par la Grâce (et, oui, j'assume totalement ces propos enflammés). Sa voix était exceptionnelle, juste, sensible, phénoménale. Je ne voudrais pas que Pattinson (ou ses agents) cherche à promouvoir ses ambitions à travers lui.

    Mypianocanta,
    effectivement, cette chanson de Barbara est triste... mais pas seulement. Elle dit qu'elle n'est pas "de celles qui meurent de chagrin" et qu'elle ira "se réchauffer à un autre soleil". Je trouve ça très fort et positif. J'ai mis ce morceau parce que cette chanteuse fait partie, pour moi, des monstres sacrés. J'ai une vraie passion pour elle. En ce qui concerne Jeff Buckley, il faut absolument que tu prêtes l'oreille à certains de ses morceaux (je ne les adore pas forcément tous) comme You&I, Everybody here wants you, et bien sûr ses versions de Lilac Wine, We all fall in love sometimes (que j'ai utilisé dans ma fiction), Calling you et Hallelujah. C'est sublime !
    Merci de partager ma douleur, je me sens moins feignasse du coup : moi aussi je déteste ce passage forcé à "l'heure d'été"... néanmoins, les petits oiseaux chantent sous mes fenêtres dès le petit jour depuis quelque temps, et même ce matin ! Nous sommes nombreux à vouloir fêter le printemps... *sourire*

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dit que je n'étais pas une fan... mais pas que je ne connaissais pas ;)
    ma crainte est celle que tu exprimes : assimiler Robert Pattinson (et sa voix chantée à la limite du supportable) à celle de Jeff Buckley. Argh ! je m'étouffe là !
    J'aime beaucoup aussi Barbara :-)

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi je vote James Franco, la ressemblance étant tout bonnement énorme ! Et puis je ne voudrais pas qu'on crée un amalgame entre Rob le chanteur et Jeff Buckley, ça serait le pire des outrages. Surtout qu'un film sur sa vie doit se faire avec la voix de Jeff, et non avec celle d'un autre. Jeff Buckley c'est quelque chose d'unique, une sensibilité électrisante, et devoir supporter la voix nasillarde de Rob serait une horreur !!! Et puis non, je refuse qu'on nous gâche un mythe pour le fric. Si c'est pour voir des minettes de 12 ans se dire fan de Jeff Buckley parce que ROB EST TROP SEXY QUAND IL CHANTE : non merci !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, Jaja, tu as vu ce sosie incroyable ! (le montage en lien juste au-dessus dans mon com est sidérant). Tu as entièrement raison *révérence*. Et... j'adoooore quand on est tellement d'accord. lolilol

    RépondreSupprimer
  9. My, je n'ai pas pensé que tu ne connaissais pas... je voulais juste t'indiquer quelques morceaux qui sont particulièrement merveilleux (subjectivement, objectivement, et même dogmatiquement ! lol).

    RépondreSupprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !