samedi 14 janvier 2012

2011... & 2012 !



Tokyo, source


Il semblerait que l'heure soit propice aux bilans et aux bonnes résolutions... et je dois dire qu'après réflexion, c'est une démarche qui me semble intéressante. Aussi, j'ai envie d'en faire l'essai cette année.
On a toujours du mal à cerner quelle est la vie d'un blog, cette existence virtuelle à la fois restreinte et illimitée, ce qu'il s'y passe, ce qu'on y trouve, qu'on en retire. Alors autant faire le point, de temps en temps, pour se faire une petite idée de ce qu'apporte l'aventure dans laquelle on s'est lancé. Et ça me donnera encore l'occasion d'illustrer mon propos par de belles images glanées dans la webosphère.

2011 :

https://lh3.googleusercontent.com/-UluW6K5EMM0/Twn-OHkx3sI/AAAAAAAAE7w/yeyAzDxVRZM/s480/-rawr-2--65.gif

_ ce blog a eu 2 ans. Il grandit à son rythme... assez irrégulier. Plutôt lent dans l'ensemble, il faut le reconnaître, mais c'est celui qui me va bien pour faire les choses avec la qualité ou l'inspiration qui me satisfont.

http://pics.livejournal.com/tegoshi_tei/pic/0009t82s

_ c'est aussi l'occasion de saluer quelques blogs que j'ai pris grand plaisir à visiter régulièrement : Penelope, Cha, Mariko, le Tampographe, la Vault, Aura Symphony, Theo Gosselin, Vegan Power et Green Geekette, Art Lubie, le Polar Bear's Tale...

_ ainsi que les internautes dont l'espace et le ton touchent plus particulièrement, voire copinautes avec qui il a toujours été si fructueux d'échanger : Jacobinette, Mypianocanta, Gabibil, Lulu, Filipa, Lia, Selena, Pandora, DFMIA, Mlle Louise...

https://lh3.googleusercontent.com/-9NNIw-Q28RE/Twn-aMNtmoI/AAAAAAAAE8Q/e1RdxMD6aBE/s500/2012-be-good-to-me-11.gif

_ le moment, également, de remercier mes lecteurs/trices, et plus particulièrement ceux/celles qui ont laissé des commentaires constructifs, encourageants voire enthousiastes ! : My, Vicky, Jaja, Gaby, Josiane, Laurence, Laura, Jenny, Isaure, Lennice...



_ Dans le monde de la fiction visuelle, cette année a malheureusement vu la fin d'une histoire d'amour à la fois drôle et stimulante. En effet, comme on a pu le constater, j'ai perdu foi en Damon et plaisir à regarder la série The Vampire Diaries. Mais qui sait ? Peut-être que si je me mettais un peu à la saison 3...
("On a peine a haïr ce qu'on a bien aimé. Et le feu mal éteint est bientôt rallumé..." P. de Corneille ^^)

En revanche :
  • J'ai découvert et adoré Pushing Daisies (avec Leeeee Paaaace *_*' et le style adorable de Chuck), Lost in Austen (en VO, challenge !), Sherlock... apprécié Grimm, Once Upon a Time... vu enfin la saison 3 de Being Human et quelques épisodes de son adaptation américaine (et un article à venir pour 2012, un !)
  • Et suis retombée amoureuse (ouf, tout espoir n'est donc pas perdu !) avec bonheur de Dean Winchester et de la série Supernatural. Mais, il se peut que la dernière saison gâche elle aussi l'histoire... ainsi que de Severus Snape/Alan Rickman (sans doute suis-je réellement un coeur d'artichaut).
  • J'ai vu tous les The Prophecy (non mais quelle idée !), et je ne les recommande pas -c'est la raison pour laquelle je n'en parle pas, d'ailleurs- mais il fallait que je le fasse vu les sujets auxquels je m'intéresse sur ce blog.

_ Plus "littérairement" et en lien avec ce blog, j'ai également découvert :
  • le site Librivox
  • relu le mythe "d'Amour et Psyché" dans l'Ane d'Or d'Apulée, la Belle et la Bête de Mme de Villeneuve et me suis procuré la version de Straparola. J'ai aussi été fascinée par le ton de L'Attrape-Coeurs de J.D. Salinger, l'errance du personnage d'Holden, le récit de ses émotions et de ses réflexions d'adolescent...
  • J'ai vu l'adaptation à l'écran de Northanger Abbey, Persuasion et Mansfield Park de Jane Austen (je n'en parle pas pour le moment, plus tard, peut-être).
  • J'ai assisté à la retransmission d'une représentation du Faust de Gounod au Metropolitan Opera de New York et... ma foi, en y repensant, je me dis que je pourrais peut-être y consacrer un article, après tout ! ^^
_ ainsi que :
  • le mouvement Steampunk
  • des illustrateurs merveilleux tels que Benjamin Lacombe, Anna et Elena Balbusso, Man Arenas, William Heath Robinson, Angela Barrett, Edmond Dulac...
  • des musiciens/chanteurs/groupes comme Fredo Viola, Sia, Eliza Doolittle, Adele, Venetian Snares, Tigran Hamasyan...
  • des photographes : Steven Klein ou Manuel de los Galanes (merci Gabi ; ))...
J'ai aussi appris qu'il existait un Festival des Lanternes à Seattle fin décembre, un Festival du Feu à Edimbourg et à Berlin pour le 30 avril.

https://lh3.googleusercontent.com/-9H_J4WO1ykQ/Twn-RJyxPNI/AAAAAAAAE74/yR4o2u1T14k/s500/-rawr-2--73.jpg

_ Dans ma fiction, c'est quand même l'année du grand retour de Jacob -ce qui n'est pas rien !!!- et la fin de son amour pour Bella (sans la présence de Renesmée !). Une délivrance et... une évolution radicale, donc.

https://lh3.googleusercontent.com/-MXvoAy_pYEo/Twn-TI21KgI/AAAAAAAAE8A/CWGfhDk-Bqg/s500/-rawr-2--90.jpg

_ J'ai aussi écrit un OS dédié à Severus Snape... et à Jane Austen ! lol



2012 :

https://lh6.googleusercontent.com/-0HyRHj2BFY8/Twn-hFyEY_I/AAAAAAAAE8Y/_vwT5u5Q38A/s500/1164661-12-1325434661455_large.jpg
source

Après avoir fait ma version papier personnelle de bonnes résolutions (si si, ça peut être utile !), voici celles -très modestes- qui concernent mon activité internetienne :

_ assez généralement, j'espère continuer à m'enthousiasmer devant la beauté de certaines images, de certains mots ou de certaines personnes, à me réjouir d'en découvrir de nouveaux presque chaque jour, et à apprécier de partager des idées, des connaissance et des ressentis avec d'autres.

_ Voir la saison 3 de TVD (quand même !, pour avoir peut-être le plaisir de regretter mes commentaires actuels), la suite de True Blood (je ne sais même plus où j'en suis !), la saison finale de Supernatural, et peut-être, enfin, celle de... X Files !

https://lh5.googleusercontent.com/-u20JZrhPrr0/TwoB0fi95SI/AAAAAAAAE8w/79uVvJMLuLs/s912/ss-111231-nye-08.jpg

_ lire l'intégralité des "Anita Blake", Les Nuits Facétieuses de Straparola...



_ finir ma fiction concernant Twilight ! (le dire, c'est déjà une sorte d'engagement qui me poussera, je l'espère, à y parvenir... ^^)

https://lh5.googleusercontent.com/-SeOaZkq93I8/TwHkFymgkbI/AAAAAAAAE7k/l7KP5kRRWXY/s371/stars.gif

_ en commencer d'autres dont j'ai déjà émis l'idée il y a un moment.

_ développer des 2/3 autres blogs pour-parler-de-tout-à-fait-autre-chose que j'ai en latence et dont je n'arrive jamais à m'occuper comme il conviendrait.



_ poursuivre dignement l'idée que My et moi avons eue d'initier une "correspondance du crépuscule" et qui me plaît beaucoup.

http://img4i.www.spoki.lv/upload/articles/49/491637/images/Happy-new-year-5.jpg

_ participer à certains des jours spéciaux de la blogosphère (ne pas oublier !), parce que l'idée est elle aussi bien sympathique ! Pour tous ceux qui souhaiteraient y participer cette année, les voilà un peu à l'avance :
  • 14 janvier (... et c'est déjà trop tard :( !) le Hugh Jackman Day.
  • 14 février : le V(ampire) Day, fête des suceurs de sang.
  • 14 mars : le Werewolf Day, fête des monstres poilus.
  • 14 avril : le Superhero Day, fête des surhommes en collants.
  • 14 mai : l'Highlander Day, fête des Ecossais.
  • 14 juin : l'Angel Day, fête de la plume.
  • 14 juillet : le Sword Day, fête de l'épée et de la jupette.
  • 14 août : l'Irish Day, fête des Irlandais.
  • 14 septembre : le City Day, fête de la cité et de sa géographie réelle ou fictive.
Il manque la suite, je crois... à vous de proposer !

Et pour faire immédiatement amende honorable, je terminerai avec cette merveilleuse image du film The Fountain -encore !, je sais- (*lovehugh*... et oui, c'est bien un jeu de mots ^^)


Et comme j'en oublie certainement beaucoup, j'y reviendrai sans doute bientôt...
Sur ce, de bien beaux crépuscules à vous pour cette nouvelle année !

6 commentaires:

  1. Et bien et bien, le temps passe... Beau bilan mais aussi belles résolutions. D'ailleurs, ton envie de continuer à apprécier la beauté de certaines images et joliment mise en avant grâce aux superbes visuels de ce post.

    Alors comme ça tu veux ouvrir d'autres blogs. Pourquoi ne pas tout rassembler sur ce blog ?

    Sinon, je crois être comme toi vis à vis de TVD. Je suis une passionnelle, et nous savons tous que la passion ne dure pas. En ce moment d'autres séries accaparent mon cerveau : OUAT et Downton Abbey. Je viens de voir la dernière saison de la deuxième et j'en suis encore toute chamboulée... D'ailleurs je suis allée sur Etsy écumer les vitrines de bijoux inspiration Edwardian.

    Sur ce, je te dis au prochain post qui fera naitre des discutions (quasi) sans fin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant comme bilan (je n'aime pas ça en général parce que cela me met en face de tout ce que je n'ai pas fait :'S )
    Pour ton enthousiasme et ton partage face aux images ... je te fais entièrement confiance. Mais oui on veut la fin de cette fiction Twilight , m'enfin !
    Et comme Jacobinette : pourquoi ouvrir d'autres blogs - tes intérêts seraient-ils si loin de ce que tu proposes ?
    Quand au crépuscule, nous allons continuer du mieux que nous pourrons : la vraie question est le temps comme toujours).

    Bonne et longue année pleine de découvertes, de partages et de discussions ici ou ailleurs :)

    PS/ je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé du Faust de Gounod ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Jaja et My : merci pour les coms et la lecture de ce post plus perso qu'autre chose...
    Alors, oui, je pense à ouvrir d'autres blogs parce que celui-ci est très thématique "fantastico-merveillo-vampico-lycanthropo-littéraro-vidéo-fictivo-artistique" -lolilol !- (et je pense que c'est mieux, d'ailleurs, qu'il le reste, afin que cela soit cohérent) et qu'il y a effectivement bien d'autres sujets qui m'intéressent ou d'autres façons de procéder qui ne sont pas compatibles avec le ton ou l'idée de ce blog-ci. Par exemple, voilà un moment que j'ai envie de faire un blog "test" très réaliste (choses testées et approuvées/critiquées) en lien avec un autre blog "wish list" (total rêves/fantasmes non réalisés) et un blog "officiel" pour publier mes productions personnelles (écrits, photos, etc.) Ce qui me fait beaucoup de pain sur la planche ! ^^

    Sinon, je suis bien d'accord avec Jacobinette : la passion ne dure pas, mais sa beauté incomparable vient du fait qu'elle est d'autant plus intense qu'elle est éphémère ! J'ai l'impression que Downton Abbey est une excellente série, comme nous avons très souvent les mêmes avis et que je sais que ton jugement est très sûr, ton engouement me donne très envie de la découvrir... dès que je peux ! *Sombrelune sur les rotules*
    Moi aussi, j'ai hâte de retrouver bientôt des occasions de m'enthousiasmer et de délirer (ça fait tellement de bien !)...

    My, je m'applique en ce moment à poursuivre l'écriture de ma fiction (qui est finie dans ma tête depuis le début !) mais pour laquelle il me faut du temps à moi et un peu de tranquillité, ce qui n'est vraiment pas évident... mais tu sais de quoi je parle ! ^^

    Merci enfin pour la qualité de nos échanges, j'espère aussi qu'ils seront sans cesse renouvelés.

    PS : pour ce qui est de Faust, j'envisage de faire un petit article, à l'occasion... mais je peux te dire que ce n'était pas une découverte, je connaissais bien les airs les plus célèbres de cet opéra. J'ai été ravie d'y retrouver René Pape (j'adore les basses !). Quant à l'histoire, elle est horrible, quand on y pense (la mise en scène en arrivait même à montrer Marguerite noyant son nouveau-né dans le bénitier... *shocking !*)... et le traitement "romantique chrétien" certainement critiquable mais... j'y suis allée par affection, alors j'étais très contente du spectacle ! : ))

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ta réponse me rassure. Non que j'en attendais une, mais l'habitude que tu répondes assez vite, plus aucun mail, je commençais à me dire "Mon dieu j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé". Ahhh, je vais pouvoir dormir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est tout gentil, ça... *émotion* (tu peux effectivement dormir tranquille pour le moment, Jaja, je suis toujours là ^^) Merci *copine* :'))

      Supprimer
  5. C'est ma manie, j'imagine toujours le pire. Déjà petite quand ma mère avait une minute de retard à la sortie de l'école j'imaginais le pire... Comme quoi être trop imaginative ça peut jouer des tours !

    RépondreSupprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !