samedi 6 août 2011

Jensen Ackles (ou Rien que pour... SA BOUCHE !)




Juste après l'article consacré à la série Supernatural (ici), voici comme annoncé le post (également en mode très ®Midinette !) rassemblant des images croisées sur le net au fil de mes recherches et qui méritent absolument d'être partagées : des clichés du -keep calm and... realistic- séduisant acteur qui incarne le personnage de Dean Winchester, alias Jensen Ackles.

Comme toujours... une simple image. (naturelle, artificielle, et/ou psychique -oui, c'est de la philo)
Une icône.
Une illusion.

Uniquement pour le plaisir, toujours éphémère mais néanmoins renouvelable. ; )))






Quand je dis que sa bouche arrête le regard, je ne plaisante pas...








Tout jeune, son profil captivait déjà l'objectif.












Alors, c'est tout naturellement que les photographes et le monde de la mode s'y sont intéressés...










(amateurs de fonds d'écrans... cliquez, la plupart des images sont en HQ)






... puis le cinéma...






De quoi attraper la grosse tête... devenir infect... si on ne l'était pas déjà.
Serait-ce logique ? Serait-ce mieux ? Parce qu'être si beau, et être -en plus- intelligent, ou quelqu'un de bien, c'est vraiment... péché ! Non ?






Qu'y-a-t-il réellement derrière les apparences ?
Qui sait ? Et même... qui voudrait vraiment savoir ?





En tout cas, certains sourires sont parfois... merveilleux (l'occasion également de remercier la Nature pour ses "oeuvres" remarquables, quoique précaires, et ses instants fugaces mais cependant enchanteurs).






A moins que ce ne soit simplement que l'idée que l'on s'en fait ? L'histoire qu'on se raconte, inconsciemment...






Ci-dessous, ma préférée. Et de loin.
C'est un cliché très "différent", il me semble. On y découvre un air à la fois un peu provocateur, et grave. Nature (?). A moins que ce ne soit juste que parce qu'ici, de manière stupéfiante, il me rappelle soudain quelqu'un...
La photographie est un art quasi-magique. Pas étonnant que certains hommes aient pu craindre qu'elle ne "vole" l'âme... Mais laquelle au juste ? Et si c'était celle de celui qui regarde, tombe sous le charme, et se perd dans la contemplation, plutôt que celle de celui qui est "capturé" sur le papier en une image qui n'est jamais vraiment lui-même... ?






Pour finir, je m'autorise une petite création. Une inspiration subite, et très perso...
Parce qu'en regardant bien toutes ces photos -et de près !-, je me suis aperçue que Jensen était en fait tout constellé de petites taches de rousseur (bien entendu, ce teint tacheté est tout à fait adorable *freckles lover* et lui va à ravir, c'est l'évidence). Mais, du coup, je l'ai bizarrement associé à une image, croisée quelque part... que j'ai retrouvée pour l'occasion dans mes petites affaires.
Et je me suis dit que, finalement, je verrais assez bien Dean (restons dans la fiction)... en métamorphe. A pois ! ^^




N'est-ce pas troublant, ces ressemblances ? Y a vraiment comme un petit air de famille, moi j'dis...
lol



Enfin... profitons de notre humaine capacité à rêver, à divaguer, fantasmer, halluciner... depuis la réalité, mais en s'en éloignant, vers cet ailleurs où réside peut-être la vérité des choses et des êtres (oui, je suis une fan d'X-Files)!
C'est du reste souvent le principe de l'art, et ainsi que nous parvenons parfois à produire du BEAU.



NB: Un certain nombre des clichés de ce post sont l'oeuvre de Michael Muller (à qui l'on doit également le très frustrant portrait de Ian Somerhalder les yeux fermés).

5 commentaires:

  1. Ne serait il pas passé par la case chirurgie ? Son nez a changé entre les clichés plus jeunes et les récents. Il avait une bosse qu'il n'a plus. Maintenant il a cette "arète" tant répandue à Hollywood.

    RépondreSupprimer
  2. Alors je n'avais rien mis sur le post Supernatural parce que je n'ai pas vu cette série donc difficile de réagir à ce que tu as écrit. Mais là je dis chapeau ! tu as le chic pour transformer un acteur plutôt pas mal de sa personne (lol) en un rêve sur papier glacé. j'aime particulièrement ta phrase sur l'âme tellement vrai dans ce post (ou celui sur Ian ;)).Quand au métamorphe, cela devient une obsession xD
    Par contre, je me posais la même question que Jaja :S

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque commune. En élaborant ce post, je me suis d'ailleurs posé la question. A présent, il a un petit nez impeccable (ie qui ne se remarque pas du tout, si ce n'est par sa rectitude) alors que sur les photos qui le montrent ado, celui-ci paraît plus "massif" (mais bon, à peine, faut dire, tout est relatif). Je ne vois pas de bosse, cependant... Une photo, ça peut être très trompeur ! Mais je me disais aussi que c'était peut-être simplement dû à la disparition de la "rondeur enfantine", si on regarde sa bouche (je sais, je focalise, lol), elle semble aussi bien moins charnue aujourd'hui. Le concernant, donc, je ne sais pas trop... autant les oreilles de Ian, je serais prête à parier, autant là...
    Je dois aussi dire que je suis assez surprise que les hommes aient autant recours à la chirurgie esthétique, il me semblait que c'était plutôt "féminin". Enfin, non... que c'était le regard masculin qui recherchait et attendait plus de "perfection plastique" chez la femme et que, par conséquent, elles avaient davantage tendance (ou on les poussait) à faire corriger tous leurs petits défauts. Il me semble que les filles ne recherchent pas la perfection physique chez un homme, un nez un peu tordu, quelques cicatrices, une asymétrie, une dentition irrégulière, etc., ce n'est pas forcément synonyme de "laideur", ça n'empêche pas le charme d'un regard, d'un sourire, d'une personnalité... Non ?
    Ou alors, je ne parle que pour moi, là, peut-être... ? *grand moment de solitude* lol
    Ceci pour dire que, peu importe le nez ou les oreilles (là, il faut dire que le changement n'est pas énorme), il y a quand même de quoi être subjugué(e) par ces clichés ! Merci, My, c'est effectivement ce que j'ai tenté de faire : retoucher/recadrer à peine ces quelques portraits, pour essayer de transmettre "mon" regard sur ce visage idéalisé, et inspirer quelques rêveries, peut-être... Car "rêver" rime avec "été" (et "papier glacé", tu as bien raison... du coup, ça me fait penser à un sorbet (?)... la gourmandise, sans doute) ! ; )
    En ce qui concerne le métamorphe, non, pas d'obsession, mais j'avais cette photo de léopard qui traînait depuis "l'épisode africain" de ma fiction... et face à la photo noir et blanc de Jensen, ça a fait tilt ! Un petit jeu comme un autre. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet article, car on peut voir une forme de beauté artistique. La photo est une forme d'art que j'apprécies beaucoup, car on n'a pas nécessairement besoin d'être "parfait" pour créer une œuvre photographique tout à fait sublime.
    Moi aussi je suis surprise que des hommes aient recours à la chirurgie. Selon moi, de petites imperfections rendent un homme plus charmant et plus attirant ( à mon goût^^).Par exemple, j'adore le sourire de Matthew Lewis. S’il avait un sourire parfait, il ne se démarquerait pas vraiment. Ça serait un acteur parmi d'autres. Cette "imperfection" lui donne un charme. Mais bon, c'est mon avis:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Vicky ! Même si j'ai expliqué que cet article était "en mode ®Midinette", je n'ai pas choisi ces clichés que pour une question de modèle... mais plutôt pour l'alchimie qui s'opère entre les deux, et qui donne toute sa beauté à l'image capturée. C'est ce qui fait que l'on passe de la réalité à l'art. Jensen Ackles est une réalité qui nous restera (peut-être... lol) toujours lointaine, mais ces images, qui ne sont pas vraiment lui -comme je l'explique dans l'article- sont pour nous... pour être vues, regardées, admirées, rêvées, fantasmées, etc. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce blog, j'aime beaucoup la photographie. C'est aussi la raison pour laquelle je me suis permis de "reprendre" ces clichés que l'on peut trouver sur le net, et de les modifier, légèrement (un cadrage, un éclairage, un noir et blanc...) pour tenter de transmettre la manière dont je les vois et les comprends. Pour procurer, peut-être, une émotion/impression différente. Quelque part, c'est ce que je fais aussi avec l'écriture de ma fiction... Je retouche, avec application, pour partager mon point de vue, et donner peut-être à rêver "différemment" à d'autres aussi.
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des petits défauts physiques qui ont du charme. Ce qui importe surtout, c'est ce qui se dégage de quelqu'un sa personnalité. Mais, physiquement, un petit quelque chose d'étrange, d'imparfait, de décalé, un déséquilibre quelque part, fait souvent toute la singularité d'une personne. Pour moi, "le beau est toujours bizarre", je suis très baudelairienne à ce sujet... lol.
    La perfection, ça n'existe pas de toute manière, bien qu'elle soit un idéal intellectuel très puissant et certainement nécessaire à l'être humain. Sa place n'est pas ici... elle pourrait peut-être même se révéler ennuyeuse, en définitive (?). D'ailleurs c'est le problème constant de tous les personnages d'anges parfaits (pour en revenir par exemple à Supernatural) : l'Ennui ! (ce bon vieux Charles avait tellement raison, toujours...) ^^

    RépondreSupprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !