lundi 26 avril 2010

LOLZ


Après l'article peu recommandable, voilà le divertissement.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté mes trouvailles sur le net en matière de caricatures, parodies et autres BD à propos de Twilight (voir ici). Et pourtant, il y en a encore... et toujours. Alors voici une cueillette de printemps. En espérant que vous apprécierez autant que moi ! (désolée pour la mauvaise qualité de certaines images/textes, vous pouvez cliquer sur le lien pour voir les originaux).
/ Now the entertainment. It's been a long time since I last posted parodies that can be found on the net about Twilight. But there're still some... always. So here's a spring picking. Enjoy ! (sorry for bad definition of some images, click on links to see the original).





La prédateur-attitude.
Edward observe Bella (le raptor observe Edward).

from link



Un bref résumé de Twilight.
(Ed : Tu devrais rester loin de moi. / Je vais continuer à te suivre partout mais tu devrais rester loin de moi. / Je suis aussi un traqueur super fort et rapide. Je suis si furtif que je t'ai regardée dormir pendant des mois sans que tu le saches. Mais tu devrais toujours rester éloignée de moi.
Bella : Je t'aime.
Ed : TU ES UNE IDIOTE DE M'AIMER ET JE VAIS CONTINUER A INSULTER TON INTELLIGENCE PARCE QUE TU N'ES QU'UNE FEMME ET QUE TA PLACE EST DANS LA CUISINE !!! / Je vais continuer à te suivre partout, cependant.
Bella : Tu es tellement beau...)

from link



Les vrais vampires sont des gentlemen.
Extrait de l'excellent blog (cliquez sur les liens) de Mariko, où une série d'articles hilarants à propos de Twilight sont regroupés (que je vous invite absolument à aller lire). On y apprend notamment que pour elle, Twilight le film, c'était mort d'avance car... Taylor Lautner ressemble à son ex (eh ben !)!!!

from link



Le cauchemar de Bella.
(Vous remarquerez la musique d'Elton John, vignette 5... whahaha !...)
Edward peut lire les pensées de Jacob, mais pas celles de Bella, ce qui le stresse énormément quand il comprend que son cauchemar devait être... affreux. Mais c'est sans doute mieux ainsi ! lol.

from link



Ce qu'en pense Bellatrix Lestrange.
(Bon je ne vois pas ce qui ne va pas avec cette Bella. Il n'y a rien de mal à savoir que l'on est meilleur que n'importe qui d'autre et à accorder plus d'importance aux êtres magiques qu'aux moldus./ Et voyons... Edward... pâle... peau froide et blanche... hautes pommettes... un menton prononcé... une virginité indécemment vieille... demande souvent à Bella de s'éloigner de lui... / Ohhh, ça a l'air merveilleux !)

from link



Bella vs Sookie.

from link



Edward à travers le siècle.
Très bien fait ! Cliquez sur l'image pour agrandir.

from link



L'avis de Light-Raito Yagami.
(Stephenie Meyer... sa photo est sur le net, pas vrai ?)

from link



Un petit problème de cheveux.
(Ed : Jolie perruque Jacob, avec quoi est-elle faite ?
Jake : Les poils de la poitrine de ta mère !)

from link



Quand on est maudit...

from link



Le vrai pouvoir d'Edward.
(Jacob : Et, Edward, est-ce que tu as pensé au sexe par téléphone avec Bella ?
Ed : Quoi ?
J : Tu sais, puisque tu ne peux vraiment rien faire sans risquer de la tuer. Ce serait sûr, et pas aussi... frustrant, tu sais ?
E : Jacob... Je peux lui donner un orgasme seulement en la REGARDANT.
J : Quoi !?
E : Attends. Bella !
Bella : Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?
(pant=haleter ; wheeze= siffler...)
J : Bon sang !
Ed : Eh bien, oui.)

from link



Jacob et Renesmée.
Veuillez m'excuser par avance pour ce qui va suivre.
(Le dessinateur dit que c'est la pire chose qu'il ait jamais dessinée...)

from link

Notez que malgré le corps éventré, on censure quand même les "parties intimes", c'est très Twilight, ça, et très américain. Ça peux être gore... mais pas de sexe !

from link



John Locke aime !

from link




Ce qui motive les adolescents.

from link



Twilight... une autre idée de la monstruosité.
(Si les vampires brillent comme des diamants au soleil, qu'est-ce qu'on ignore des autres monstres dans l'univers de Twilight ?
Les loups-garous ont les plus beaux poils sur la poitrine et hurlent comme les Jonas Brothers.
Les sorcières sentent la fraise et le n°5 de Chanel quand on les brûle vives.
La créature de Frankestein a en réalité un cerveau et est attentif aux femmes.
Les fantômes aiment sortir avec vous faire du shopping et raconter des potins.
Satan est véritablement bon.
Hitler extermine les points noirs et les rides.)

from link



Le point de vue de Severus.
(Etinceler à la lumière du soleil ? Comme c'est... louche.)

from link



Le Conte vs Edward.

from link



Une déclaration. (Trouvé sur le blog sympathique de Whitley, Twilog.)
J'adore la tête de Harry !/ Love Harry's look !

from link



Torture diabolique.

from link



Edward et Bill (de True Blood).




from link



Et si...

from link



Les contes d'une fan de Twilight.
Un homme découvre la saga sur les rayonnages de la FNAC (disons). Il se demande de quoi il s'agit. Une fan l'entend et vient à sa rescousse... pour son plus grand malheur !

"Qu'ai-je fait ?!?!?", se demande-t-il pendant qu'elle lui débite toute l'histoire (avec des commentaires... et son t-shirt dit qu'elle est une "Team Edward").

from link & link



Buffy vs Edward.
Encore. Et j'aime beaucoup les cheveux...

from link



Miroir, mon beau miroir...
(Alors, dans Twilight les vampires brillent, ce n'est pas une plaisanterie, c'est un des éléments de l'intrigue. Au lieu d'être tués par le soleil, ils se mettent à scintiller comme s'ils étaient tombés dans un tas de paillettes. Comment faire plus mauviette ? En me basant sur ce fait, j'en suis arrivé à ma propre théorie à propos de leur reflet...)

from link



Hommage à Anthony Horowitz.
Que J. K. Rowling (avec beaucoup de talent) a quand même totalement pillé, au passage...

from link



Les dégâts engendrés par Twilight.
(Vampire romantique et sensible, recherche jeune femme naïve pour être sa "Bella". Si intéressée, venez, s'il vous plaît, au vieux cimetière abandonné...)

from link


PS : un indice concernant le sujet de mon prochain article s'est subrepticement glissé dans ces images... Ami lecteur, sauras-tu imaginer ce que cela peut être ? (toutes les propositions sont les bienvenues... hi, hi.)
/ a hint about my next post hides in those images. Could you figure out what it is ? (any proposition welcome... lol .)


13 commentaires:

  1. J'adore la dernière! Je me demande des fois quelle serait ma réaction si je rencontrait un vampire, genre Bella rencontrant Edward. Je pense réellement que nous les filles aimont les histoires compliqués et douloureuse, car je serai la première à craquer. Le coté interdit et limite unique a quelque chose de térriblement attirant...

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire m'a surprise, Jacobinette, et m'a fait réfléchir. Je ne sais pas si les filles aiment spécialement les histoires compliquées et douloureuses... mmhhh, du coup je me suis demandé ce que j'aime, et il faut dire que ce n'est pas facile d'être objective ! Personne n'aime souffrir, je crois, enfin, normalement... mais on a sans doute besoin d'un peu de mystère (l'inconnu, c'est la part du rêve !) et de profondeur. Du coup, les choses complexes présentent sans doute davantage d'intérêt, oui. Après, l'interdit a certainement un côté excitant, c'est sûr. Mais la simplicité, c'est bien aussi, le naturel... c'est reposant. La vie est si compliquée et difficile, déjà !
    En ce qui concerne le "vampire", eh bien, comment résister à un être par définition irrésistible ! lol. Moi, ce qui me fascine(rait !), c'est le surnaturel, la magie... et l'immortalité, vraiment, car c'est inconcevable et ça remet absolument tout en question, (c'est ce que j'essaie d'envisager, pour la suite de ma fiction, en suivant mon personnage de Bella). Il faudrait changer tous ses repères... ses valeurs, ses points de vue, ses règles... difficile ! Mais c'est une attraction, une aspiration vraiment puissante que le surnaturel. Avec cette idée du danger, de la monstruosité... Un vampire n'a plus à redouter la mort... parce qu'il EST la mort. Celle des autres. Une position qu'il n'est pas évident d'accepter, qui remet en question toute la morale humaine. C'est pour cette raison que le vampire, à mon avis, ne doit plus être considéré (et se considérer lui-même) comme un être humain, même s'il l'a été. C'est un être constamment tiraillé entre ses souvenirs, ses anciennes habitudes, et cet "autre chose", cette nouvelle nature qu'il doit découvrir, comprendre, accepter, etc... C'est toute la complexité de ces personnages... et ça laisse aux auteurs de quoi explorer leur psychologie !
    Très franchement, ne pas craquer pour un vampire (en fait, ça dépend quel genre de vampire ! Celui de la dernière image ne donne pas trop envie !), surtout étant donné la manière très "romantique" dont ils sont présentés dans la littérature et le cinéma, semble impossible ! La séduction, la beauté, l'idéal, la perfection qu'ils représentent, ne laissent pas vraiment le choix. Et c'est ce qu'on aime, il me semble.
    Beaucoup plus rarement, les vampires sont représentés comme de vrais monstres. Je pense à Nosferatu (Murnau/Herzog), par exemple. Quand je l'ai vu, j'ai été la première à hurler. Parce que ce n'était pas du tout ce que j'attendais du "vampire". En fait, on veut de la romance, de la mort romantique et attirante... et agréable (en plus !), érotique, même. Pour arriver à l'accepter, peut-être... *cogite cogite*

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis la simplicité c'est bien. Mais on s'en lasse... Enfin moi je sais que je m'en lasse. Peut être que j'en demande trop, je ne sais pas. Mais j'ai eu des histoires qui pour un oeil extérieur semblaient idiliques. Le mec était gentil, drôle, tendre, ect... Mais trop, c'est TROP! Ce coté Bad Boy a quelque chose d'excitent. L'idée de ce dire "C'est un Bad Boy, sauf avec moi" nous donne une valeur unique. Un peu comme Darcy avec Elizabeth, il change énormément pour elle. J'aime ça! Et le vampire, comme tu dis, c'est la MORT, donc le mal personnifié, du coup on a toujours en tête l'idée "Je pourrais être celle qui domptera la bête qui est en lui, la seule, l'unique". On cherche toutes à vivre des histoires d'amour hors du commun. Au fond dans les histoires on ne s'attarde jamais sur le Happy End mais surtout sur la séparation, la douleur, l'attente, etc... C'est tout cela qu'on aime. En clair, l'Homme et surtout la femme est de nature mazochiste lol.

    RépondreSupprimer
  4. Oh fait je te suis pour Nosferatu. J'ai vu ce film il y a plusieurs années et j'avoue qu'il est flippant au possible. Vraiment entre l'homme et bête voire l'insecte. J'adore ces vieux films ou les musiques sont tjs trop forte et hyper stressantes. J'ai vu au cinéma un film muet avec Louise Brooks (impossible de me rappeler du titre), on avait le pianiste dans la salle. C'était une sorte de séance spéciale, et il n'y avait que lui pour mettre du son sur les images. C'était vraiment génial!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir ta note en bas de page. Alors après réflexion voici mon idée. Tu as fait plusieurs références à True Blood mais tu en as déjà parlé, alors je ne pense pas que ça soit sur ça ton prochain article. Il y a aussi bien de ref à Harry Potter, mais je ne te vois pas lire ça, peut être que je me trompe... Et comme y a Buffy dans un dessin et bien j'ai envi de dire que ton prochain sujet parlera de Buffy, ce qui serait bien drôle !

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, je suis complètement d'accord avec ce que tu écris dans ton premier commentaire. Ce qui motive souvent une fille (en tout cas, c'est mon cas) c'est l'envie qu'un "bad guy" puisse être un poussin, seulement avec elle (cf : "La Belle et la Bête", ou "Un Tramway nommé désir"). Moi aussi j'ai essayé ça, ça m'a poussée... trop loin. Mais je sais que c'est une motivation profonde, viscérale. Ça peut rendre dingue. Ce qu'on préfère peut-être aussi, dans une histoire, c'est "l'approche", le moment de la séduction, l'attente (et avec l'inconnu, et peut-être même le rêve, l'illusion, qui créent le désir... et la déception parfois, malheureusement)
    Et donc... je pense que tu apprécieras mon prochain article !
    Ta proposition est intéressante, mais ce n'est pas "Buffy", lol ! Même si j'ai beaucoup aimé Buffy !!! Bien tenté ! Ah, ha ha...
    En ce qui concerne Harry Potter, j'ai tout lu. Et adoré. C'est vraiment bien écrit et l'histoire est béton. Rien à changer, excellente, jusqu'au bout. Mais "Harry Potter", même si j'aime bien les caricatures qui l'opposent à "Twilight", n'est pas vraiment dans le thème de ce blog (j'essaie de rester dans le sujet). Je viens de finir l'article, d'ailleurs. Il est assez long. Je pense le publier demain ou après-demain. Tu seras un peu surprise, sans doute... ; )

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'attend cet article avec impatience alors. Pour ce qui est de Harry Potter, je dois être une des rares à rien y connaitre... C'est typiquement le livre qui ne m'attire pas. J'ai essayé pourtant. Une amie fan, m'a insité et j'ai jamais réussi à lire plus d'une dizaine de pages du premier tome. Puis même les films m'embalent pas, je n'ai jamais vu la fin du premier lol.
    Dis moi, comme je sais que tu as une culture de fou lol, je voulais avoir quelques avis sur certains "classiques" dirons nous. J'hésite à les acheter, alors si tu les as lu pourrais tu me donner ton avis sur "Des souris et des hommes" et "L'attraque coeur".

    RépondreSupprimer
  8. Oh, je suis désolée si je peux donner parfois l'impression d'être une Hermione Granger (puisqu'on parle de H. P.)... mais tu vas sans doute être un peu déçue, du coup. Je n'ai lu ni l'un ni l'autre. J'ai lu certaines choses, mais pas tant que ça, finalement. Je ne suis pas une grande lectrice, comme on peut en trouver sur certains excellents blogs littéraires que je vais souvent regarder. Mais j'ai un très bon ami qui, lui, connaît tout sur tout. Il a tout vu et tout lu. Vraiment passionnant à écouter. C'est mon encyclopédie à moi ! Comme Sherlock Holmes l'explique à Watson quand il le rencontre, je suis calée dans certains domaines, qui me sont utiles ou qui m'intéressent, et quand quelque chose me touche, j'ai tendance à me passionner à fond. Dans d'autres, je suis une bille absolue. Et même parfois pour des trucs vraiment basiques... Mais pour en revenir à ce que tu demandes, j'ai quand même entendu parler de ces deux oeuvres. Salinger est un auteur très particulier, en plus. Son livre est une référence pour beaucoup d'auteurs et de scénaristes... et même pour quelques assassins, apparemment ! L'histoire -qui est celle d'un jeune homme qui redoute de devenir adulte- semble très intéressante, son style un peu rude, parlé, me fait penser à Céline ou Faulkner, mais je peux me tromper. Je demanderai à mon ami ce qu'il en pense, et je te dirai. Pour Steinbeck, j'ai vu l'adaptation cinématographique avec John Malkovitch qui joue Lennie, extraordinaire ! J'ai versé une larme, je me souviens -comme c'est plutôt rare, je le mentionne. (D'ailleurs je viens de réaliser que le film qui a dû m'émouvoir le plus -du genre : j'ai vraiment pleuré comme une madeleine- c'est Elephant Man). L'histoire de Mice & Men est très belle et poignante, profonde aussi. Ce sont deux oeuvres très différentes que tu envisages de lire-là. Je serais ravie d'avoir ton avis ensuite !
    A propos de "Harry Potter" (j'y reviens), je ne peux que te dire à quel point cette saga m'a plu. Sans me projeter dans les personnages, j'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour chacun. Le suspense est constant, l'intrigue de plus en plus profonde, très bien construite, solide, logique, le monde magique vraiment original, fantaisiste, intelligent, amusant... Ces livres m'ont littéralement fait rêver et m'ont tenue en haleine. Je me suis précipitée pour acheter les 2 derniers le jour-même de leur sortie, ce que je ne fais jamais. Il y a une dimension philosophique dans le dernier, ce qui est assez exceptionnel, de nos jours, dans un best-seller à tendance plutôt "jeunesse". Quand je l'ai refermé, j'ai dit : "Wouah... eh ben bravo. Respect."

    RépondreSupprimer
  9. Ne t'inquiète pas, tu ne finiras pas pendu en place publique pour m'avoir dit ne pas tout connaitre. D'ailleurs c'est assez drôle ce que tu dis sur toi car c'est exactement ce que je fais aussi. Quand j'aime un truc, je deviens une passionnée, boulimique de la moindre information. Par contre il y a des domaines ou je suis, comme tu dis si bien "une bille". Bon je pense que je vais opter pour "Des souris et des hommes", j'adore Malkovitch, alors je me dis qu'il ne pouvait jouer que dans un film tiré d'un BON livre lol.
    Pour Harry Potter, peut etre qu'un jour j'y reviendrai, je ne sais pas. Je pense faire une sorte de bloquage lol. Mais bon, je disais il y a deux ans "Je déteste la litterature fantastique".. Tout le monde change!

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien de savoir qu'on peut changer... et de ne pas le refuser ou en avoir peur (comme si on se "trahissait" soi-même). A mon avis aussi, l'être humain n'est pas fait pour rester figé dans un point de vue, évoluer est positif, et, surtout, avoir conscience qu'on n'a pas un avis absolu et définitif sur tout. Moi, quand je donne le mien, sur un livre, un film, etc... je sais que c'est ce que j'en pense à un instant particulier, mais avec le temps, la distance, la discussion ou la découverte d'autres informations, les choses pourront devenir différentes (je dis ça, parce que je viens, par exemple de modifier un peu mon prochain article, au vu de nouveaux éléments...).
    Je me rends compte que j'ai écorché le nom de "Malkovich", sans 't'... Non seulement, il a joué dans ce film, mais il a participé à l'adaptation. Et oui, c'est très certainement un gage de qualité ! lol. Mais j'y pense : ta tante saurait sans doute mieux te conseiller que moi. Elle est spécialiste !

    RépondreSupprimer
  11. Oui je vais lui demander (ma tante) et avec un peu de chance elle aura le livre et du coup me le prètera.
    Ce que tu dis sur "on aime" à un moment donné, me fait penser à Twilight. Mon point de vue sur la Saga évolue constemment. Beaucoup disent que décortiquer un livre ça "tue" le livre moi c'est ce que j'aime le plus. Et du coup même en ayant fini de lire le livre, l'histoire continue d'évoluer. Je sais pas si je me fais bien comprendre lol.

    RépondreSupprimer
  12. Ahahahahah!!! Excellent ! J'aime "Les vrais vampires sont des gentlemen", "Ce qu'en pense Bellatrix Lestrange", "L'avis de Light-Raito Yagami" (gros MDR), "Le point de vue de Severus", "Une déclaration" (que je connaissais mais me fait toujours autant rire x3), "Buffy vs Edward" (idem, énorme à chaque fois).
    Je suis également une très grande fan de cette image (je ne sais pas si tu la connais) : http://28.media.tumblr.com/tumblr_l195wd908r1qabl99o1_400.png . 83

    RépondreSupprimer
  13. HA HA HA haa haha... MDR ! J'adore ! Je pense la rajouter bientôt à ma longue liste. Merci !

    RépondreSupprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !