Un petit article, entre deux, pour montrer des images, montages, photos ou dessins, qui sont les créations de personnes talentueuses, et que l'on peut trouver sur le net. Je ne m'en étais jamais vraiment préoccupée, mais aujourd'hui, je suis tombée par hasard sur l'une d'entre elles, et j'ai réalisé que cela pouvait être extrêmement intéressant. Aussi, je vais désormais surveiller ça de près.
Comme on en trouve beaucoup à propos de Twilight, je vais plutôt en poster ici (oh, un créneau on dirait !) quelques unes qui concernent Vampire Diaries ou True Blood.
/ A new post to show images, created by talented persons, I found on the net. I've never paid real attention to this before, and I was wrong, because it comes out to be very interesting. As you can find many about Twilight, I've decided to focus on the Vampire Diaries and True Blood. Enjoy !
Vampire Diaries
Damon :
En fait, voici l'image qui m'a interpellée. A première vue, le dessin semble enfantin, mais il y certaines choses... le loup, l'oiseau, la cambrure du personnage, qui m'ont plu. Cette représentation m'a montré un Damon dont je n'ai pas l'habitude, noir de cheveux, noir de regard, noir et torturé. Beaucoup plus semblable à celui du livre, j'imagine.
source
Du coup, je n'ai plus vraiment été étonnée de trouver ce qui suit. Et cela m'a fait rire...
sources 1, 2
La part d'ombre du personnage, toujours. La seconde image s'intitule "L'Autre Salvatore".
sources 1, 2
Je n'ai pas vu le corbeau et le loup tout de suite. J'ai aimé la focalisation sur le regard, noir pour l'occasion, la brume rouge comme des flammes. Un Damon démoniaque... infernal. Une âme tourmentée (si, si... !).
source
Une version "Belle au bois dormant", dans un style presque plus... edwardien. Etait-ce une parodie dans la série ? Je n'aime pas trop, personnellement, le tableau avec le cheval... alors j'essaie d'y voir une licorne et, du coup, la symbolique devient plus fun, lol.
source
Forcément, celle-ci était incontournable.
source
Cette dernière m'a fait exploser de rire (qui a dit que j'ai un humour bizarre parfois ?). Je la trouve excellente. Et tellement vraie ! C'est un peu la rencontre de V.D. et de True Blood, en plus... paaaaarfait !
source
Les relations entre les personnages :
Les deux frères face à face, sur un fond qui se fissure, séché, froissé (préhistorique ?, mdr).
source
Les frères Salvatore torturés par leur "double" passion Katherine-Elena, qui les lie comme des siamois.
source
Stefan :
Très simple, et très réussi, à mon avis.
source
De très beaux dessins signés CatLucker (Cathy Hubbard) sur deviantART.
No comment.
source
source
source
True Blood
Eric, Bill, Godric, Sookie et Pam :
Un dessin "traditionnel" très réussi, je trouve. Il y a quelque chose dans le regard, et on s'attend à le voir sourire... le vilain !
source
Un trait d'une grande finesse et très épuré qui m'a immédiatement séduite. J'aime beaucoup les dessins "manga" (il faut dire que j'ai grandi en regardant béatement Lady Oscar -La Rose de Versailles-, ça laisse des traces...) par Illli sur deviantART.
sources 1, 2
source
Un dessin très intrigant. Il ressemblerait presque à un vitrail... j'ai dû l'associer avec le style de certaines illustrations d'Aubrey Beardsley que j'aime tant. Eric dit à Bill que son sang est plus fort que le sien... et donc que Sookie est liée à lui, même si elle a bu le sang de Bill d'abord. Et il en est particulièrement ravi... mais pas Bill. On le comprend !
source
J'aime beaucoup le contraste entre la matière qui ressort, le grain, et le dessin très réaliste.
source
Celle-ci m'avait déjà tapé dans l'oeil il y a un bon moment, je me souviens. La lumière qui émane des personnages est surprenante. Leur expression mauvaise (perverse ?) aussi. Et cette fleur... ^^ !!! Elle vaut bien la fausse-affiche du Fangtasia ! Par cogdis (Cognitive Dissonance) sur deviantART.
source
Trop mignon. Un dessin qui me rappelle celui des Powerpuff Girls (Les Supers Nanas...) que j'adorais ! On peut bien avoir des goûts éclectiques, hein ?...
source
Toutes ces belles créations m'ont donné envie de re-taguer Jacobinette, dont le soutien et les réactions me sont toujours si précieuses, depuis longtemps, maintenant. J'avais prévenu que je le referais, la première fois que j'avais eu l'occasion de lui proposer un "défi", mais voilà que ce n'est plus la même idée que celle que j'avais en tête alors.... Tant pis... pour une prochaine fois, certainement !
Cette nouvelle mission, si elle l'accepte (si je la tague, en particulier, c'est parce que je sais que c'est dans ses cordes, vu sa formation et ce qu'elle pratique personnellement... mais si vous vous sentez -qui que vous soyez !- inspiré, n'hésitez pas, au contraire ^^ ! Je réserve de nouveaux tags, pour d'autres, un de ces jours... hinhinhin !), sera d'inventer un produit que je rêverais de trouver dans le commerce. A la manière des fausses-pubs pour le "Tru Blood" et leurs affiches géniales, je souhaiterais la voir proposer un... parfum "Verveine", son affiche et son descriptif, en hommage à la série Vampire Diaries que nous suivons de concert (
Aimant ce genre de production visuelle, fantaisiste mais cependant artistique, je vais peut-être m'y coller moi-même aussi, tant qu'à faire...
; ))
Bien sur que j'accèpte la mission !!!! Tu le sais bien ^^
RépondreSupprimerSinon pour revenir aux dessins je voudrais apporter une précision sur le premier avec le loup. Damon se change en loup noir dans le deuxième tome. Et en corbeau aussi bien sur. Ensuite, il est vrai que dans le livre on met beaucoup en avant ses yeux et ses cheveux très sombres.
Sinon pour celle avec l'ange je la trouve très belle ! Surtout que l'ange en question est en fait celui sur la couverture de "Hush Hush". Histoire d'un ange déchu, très sombre qui tombe sous le charme d'une humaine (je n'en dis pas plus pour ceux qui veulent lire le livre). Du coup ce montage va autant à Damon qu'à Patch (nom de l'ange). Et aimant les deux je ne peux qu'approuver ^^
Bon je vais aller voir ses fausses pubs true blood dont tu parles, histoire de me donner un peu d'inspi. Tu n'as pas aimé mon "Catch me if you can" lol ??
Oui, j'avais reconnu la couverture de Hush Hush, c'est pour cette raison que le parallèle me semblait bon.
RépondreSupprimerBon, te voilà officiellement engagée dans cette mission alors... j'ai hâte ! Mais euh... le "catch me if you can", je ne comprends pas... à la Katherine ???
Ah non, je n'ai en aucun cas pensé à Katherine, herk !!! Non non c'était dans le jeu "verveine paralisante".
RépondreSupprimerOh, oui... bonne idée ! Il y a tellement de jeux de mots/idées à faire !!! ; D
RépondreSupprimer