Mmhhh, tu amènes le dessert ?... ^^
source
Cette année, je fais plutôt le choix de laisser s'exprimer mon féminisme en rendant hommage à un personnage que j'ai trouvé vraiment très intéressant quand je l'ai découvert -parce qu'assez unique en son genre- même si le film dont il est extrait n'est vraiment pas le meilleur de la saga.
source
source
Personnage féminin central d'Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans de 2009 (prequel du premier volet de 2003), Sonja (alias Rhona Mitra, une des deux moitiés de l'abominable "Découpeur" de Nip/Tuck, souvenez-vous...) touche par son originalité et la force de son caractère.
source
Elle est la fille adoptive adorée du terrible maître vampire Viktor (Bill Nighy, parfait, comme toujours) qui a asservi les lycans (loups-garous).
source
Celui-ci considère sa fille comme son meilleur guerrier. Et il est vrai qu'elle est particulièrement impressionnante quand il s'agit de trancher dans le vif des bêtes à poils et à griffes.
Underworld 3, c'est certainement le "monde bleu" fantastique par essence. Pire que Forks, même...
source 1, 2source
Mais Sonja a un secret. Parfaitement inavouable. Elle transgresse un interdit, commet un sacrilège, trahit sa race... car elle aime Lucian (Michael Sheen), le premier Lycan à avoir évolué (il est capable de maîtriser sa transformation).
(Oui, Aro a bien été un loup-garou dans une vie antérieure !)
source 1, 2
Il est aussi le plus intelligent d'entre eux (il faut dire que dans Underworld, les loups-garous sont loin d'être des demi-portions !, ce sont des monstres féroces, rapides et puissants) et, par conséquent, celui qui devient leur chef.
Leur amour passionné, les conduit à combattre, ensemble...
source
...jusqu'à-ce que la mort les sépare.
source 1, 2
Pour mémoire (ou pour découvrir), voilà la bande-annonce en français (elle est mieux en VO ici) :
source
L'idée qu'un vampire et qu'un loup-garou puissent s'aimer est assez fascinante.
Elle est aussi un très beau symbole, à mon avis, d'union, au-delà des races, des antagonismes héréditaires ou, de manière plus réaliste, des ethnies ou des classes, qui a davantage de sens et de force que la représentation très clanique et sectaire que l'on nous donne à voir le plus souvent.
Pour finir sur une note plus légère, voici ce que j'ai trouvé au hasard de mes recherches... comment se faire un look inspiré par le personnage de Sonja ! :
source
Je me demande si l'épée est un accessoire indispensable... (peut-être pratique dans le métro aux heures d'affluence, après tout... ;))
Et comme Underworld est d'actualité, voilà également la bande-annonce du 4e volet, Awakening/ Nouvelle ère, sorti le 8 février 2012 en France :
Le V-Day est célébré aussi chez : Filipa, Selena, Jacobinette...
Rendez-vous le 14 mars pour le WW-Day, le jour des Rougarous de tous poils (j'ai hâââte ^^) !
Je ne connais rien à Underworld du coup je vais réagir avec seulement ce que dis ton article :
RépondreSupprimer- Je craque toujours pour le couple que tout oppose. Finalement c'est Roméo et Juliette revisité cette histoire.
- Je dois dire que Mickael Sheen me plait beaucoup plus version garou que vampire !!!
- Je bloque tout de même sur cette actrice qu'il m'avait franchement agacée dans Nip Tuck. Trop "sexuelle", ça en devenait ridicule. La femme a des mimiques et une voix d'allumeuse même pour demander l'heure. Je l'ai revu après en bit... dans "La vie de David Gale" ce qui n'a pas aidé à améliorer l'image que j'avais d'elle.
- En tout cas, cette jeune femme pourrait aller donner des leçons de style vampirique à la Bella vampire, son cottage et ses gambades à paillettes dans les bois de Forks ^^
Oui, moi aussi le personnage de Nip/Tuck m'avait agacée... trop femme fatale-bombe sexouelle perverse-etc. Mais il faut dire qu'elle n'apparaît pas du tout comme ça en Sonja. En plus d'être une très belle femme au visage déjà un peu marqué par l'âge -autour de la bouche- (ça lui donne un air plus mûr, grave, et bizarrement fragile), elle a troqué son string pour une cotte de maille... ce qui veut tout dire ! Elle est aussi très touchante en amoureuse "maudite". J'aime beaucoup ce schéma-là !
SupprimerA propos de ton vampire : je viens de refaire un petit tour sur le net, et j'ai découvert un truc marrant ! En fait, "Aidan" n'est qu'un surnom en clin d'oeil à l'acteur anglais. Les prénoms du personnage sont... Ian Daniel ! Je suppose que "Ian" n'est pas là par hasard non plus... et Daniel ?... c'est pour Radcliffe ???... Faut-il voir le personnage comme un mix de tous ces "fantasmes" populaires, mais version réelle et non fictive ? En tout cas, je vois qu'ils ne l'ont pas appelé Ian Edward, ou Ian Robert... lolilol ^^
Ahahah, j'imagine bien dans le métro bondé "Attention madame, ne poussez pas! J'ai un épée et je n'hésiterai pas à m'en servir!".
RépondreSupprimerUn moyen comme un autre pour arriver à faire respecter son espace vital... ^^
SupprimerThanks for pposting this
RépondreSupprimer