mardi 14 février 2012

V-Day 2012 : soirée entre filles !


Mmhhh, tu amènes le dessert ?... ^^




source


Cette année, je fais plutôt le choix de laisser s'exprimer mon féminisme en rendant hommage à un personnage que j'ai trouvé vraiment très intéressant quand je l'ai découvert -parce qu'assez unique en son genre- même si le film dont il est extrait n'est vraiment pas le meilleur de la saga.


source


source

Personnage féminin central d'Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans de 2009 (prequel du premier volet de 2003), Sonja (alias Rhona Mitra, une des deux moitiés de l'abominable "Découpeur" de Nip/Tuck, souvenez-vous...) touche par son originalité et la force de son caractère.


source

Elle est la fille adoptive adorée du terrible maître vampire Viktor (Bill Nighy, parfait, comme toujours) qui a asservi les lycans (loups-garous).


source

Celui-ci considère sa fille comme son meilleur guerrier. Et il est vrai qu'elle est particulièrement impressionnante quand il s'agit de trancher dans le vif des bêtes à poils et à griffes.


Underworld 3, c'est certainement le "monde bleu" fantastique par essence. Pire que Forks, même...


source 1, 2


source

Mais Sonja a un secret. Parfaitement inavouable. Elle transgresse un interdit, commet un sacrilège, trahit sa race... car elle aime Lucian (Michael Sheen), le premier Lycan à avoir évolué (il est capable de maîtriser sa transformation).


(Oui, Aro a bien été un loup-garou dans une vie antérieure !)


source 1, 2

Il est aussi le plus intelligent d'entre eux (il faut dire que dans Underworld, les loups-garous sont loin d'être des demi-portions !, ce sont des monstres féroces, rapides et puissants) et, par conséquent, celui qui devient leur chef.

Leur amour passionné, les conduit à combattre, ensemble...


source

...jusqu'à-ce que la mort les sépare.




source 1, 2

Pour mémoire (ou pour découvrir), voilà la bande-annonce en français (elle est mieux en VO ici) :



source

L'idée qu'un vampire et qu'un loup-garou puissent s'aimer est assez fascinante.
Elle est aussi un très beau symbole, à mon avis, d'union, au-delà des races, des antagonismes héréditaires ou, de manière plus réaliste, des ethnies ou des classes, qui a davantage de sens et de force que la représentation très clanique et sectaire que l'on nous donne à voir le plus souvent.

http://images.cheezburger.com/completestore/2010/1/5/129072030117482861.jpg
source

Pour finir sur une note plus légère, voici ce que j'ai trouvé au hasard de mes recherches... comment se faire un look inspiré par le personnage de Sonja ! :


source

Je me demande si l'épée est un accessoire indispensable... (peut-être pratique dans le métro aux heures d'affluence, après tout... ;))


Et comme Underworld est d'actualité, voilà également la bande-annonce du 4e volet, Awakening/ Nouvelle ère, sorti le 8 février 2012 en France :




Le V-Day est célébré aussi chez : Filipa, Selena, Jacobinette...

Rendez-vous le 14 mars pour le WW-Day, le jour des Rougarous de tous poils (j'ai hâââte ^^) !

5 commentaires:

  1. Je ne connais rien à Underworld du coup je vais réagir avec seulement ce que dis ton article :

    - Je craque toujours pour le couple que tout oppose. Finalement c'est Roméo et Juliette revisité cette histoire.

    - Je dois dire que Mickael Sheen me plait beaucoup plus version garou que vampire !!!

    - Je bloque tout de même sur cette actrice qu'il m'avait franchement agacée dans Nip Tuck. Trop "sexuelle", ça en devenait ridicule. La femme a des mimiques et une voix d'allumeuse même pour demander l'heure. Je l'ai revu après en bit... dans "La vie de David Gale" ce qui n'a pas aidé à améliorer l'image que j'avais d'elle.

    - En tout cas, cette jeune femme pourrait aller donner des leçons de style vampirique à la Bella vampire, son cottage et ses gambades à paillettes dans les bois de Forks ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi le personnage de Nip/Tuck m'avait agacée... trop femme fatale-bombe sexouelle perverse-etc. Mais il faut dire qu'elle n'apparaît pas du tout comme ça en Sonja. En plus d'être une très belle femme au visage déjà un peu marqué par l'âge -autour de la bouche- (ça lui donne un air plus mûr, grave, et bizarrement fragile), elle a troqué son string pour une cotte de maille... ce qui veut tout dire ! Elle est aussi très touchante en amoureuse "maudite". J'aime beaucoup ce schéma-là !

      A propos de ton vampire : je viens de refaire un petit tour sur le net, et j'ai découvert un truc marrant ! En fait, "Aidan" n'est qu'un surnom en clin d'oeil à l'acteur anglais. Les prénoms du personnage sont... Ian Daniel ! Je suppose que "Ian" n'est pas là par hasard non plus... et Daniel ?... c'est pour Radcliffe ???... Faut-il voir le personnage comme un mix de tous ces "fantasmes" populaires, mais version réelle et non fictive ? En tout cas, je vois qu'ils ne l'ont pas appelé Ian Edward, ou Ian Robert... lolilol ^^

      Supprimer
  2. Ahahah, j'imagine bien dans le métro bondé "Attention madame, ne poussez pas! J'ai un épée et je n'hésiterai pas à m'en servir!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moyen comme un autre pour arriver à faire respecter son espace vital... ^^

      Supprimer

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !