Petit post d'occasion, éphémère (ou pas), selon l'humeur...
Bon, elle a un peu piqué la mélodie du début à Mozart, je suis d'accord. Il faut rendre à Wolfgang ce qui etc. ^^
Oui, parfois j'ose faire dans le gif kitch... et même, j'aime ! ♡
... J'ai chanté dans du noir.
Ma chanson s'éleva dans l'ombre, et la première.
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière !
Edmond Rostand, Chantecler, A. II sc. 3
Il paraît que Noël vient du mot nael, lui même évolution de natalis, la "naissance". Logique. C'est donc l'occasion de célébrer le miracle de la naissance, de la vie, et aussi l'espoir en la renaissance.... Pour toutes ces raisons, le moment est aussi, bien sûr, celui de la fête des enfants, qui sont l'incarnation-même de tous ces éléments, et de tout temps le symbole de l'espoir.
Mais je viens de trouver quelque part sur le net une autre jolie idée : celle que le mot aurait en réalité pour origine la contraction de neos helios, c'est à dire "nouveau soleil". Et cette idée me plaît beaucoup, je dois dire...
Dans un style un peu antagoniste, certes -mais toujours très glamour, lol !-, voici une illustration que je viens de découvrir et qui, en plus d'être drôle, ravira les contestataires de tout poil ou.. de tout plumage, de toutes écailles, etc. (et dont je fais souvent partie, il faut bien le reconnaître) :
Si si... On peut avoir de multiples et très légitimes raisons de ne pas aimer Noël, il faut y penser !
sourcePour ceux qui désapprouveraient (mea culpa, mea maxima...), voire se sentiraient instantanément heurtés dans leur sensibilité noëlienne, remplacez directement l'image par celle-là :
source
Quoiqu'il en soit, le moment est venu de se réjouir intensément du retour prochain (et certain !) de la lumière, chaude et douce, des beaux jours et tout ce qui va avec !
*bonheur bonheur*
Aussi, afin de fêter dignement le solstice d'hiver cette année (12 jours de liesse, selon la tradition), j'ai envie de poster simplement quelques images évocatrices (oh, les zoulis fonds d'écran !...), en commençant par l'affiche du Festival des Lanternes de Vancouver...(Cliquer ICI pour voir le site)
... suivie de quelques allégories de l'hiver :
source : Natalie Shau, sur DeviantArt (joli et un peu macabre aussi)
source
from link
source
La magie de la renaissance perpétuelle de la lumière...
source
source
source
... et l'arbre de la vie (que l'on célèbre, que l'on illumine, que l'on brûle).
source
source
source
source
Et enfin, les aubes nouvelles (les nouveaux chemins, la liberté) :
source
source
source
Je souhaite à tous ceux qui passeront par là, en cette période, de très bonnes fêtes. Et je formule des voeux pour que la nouvelle année nous apporte à tous le meilleur que nous puissions espérer.
Sombrelune
Sinon, pour finir avec une boucle (d'or ! -l'esprit des contes, toujours...) et un secret mytho-polaro-cosmique... savez-vous d'où viennent réellement les étoiles ?
Lulu a dit…
RépondreSupprimerBonnes fêtes et meilleurs voeux à toi aussi ! ;D
22 décembre 2011 00:51
Merci ! De bien bonnes choses à toi, tout plein de bonheurs et de réussites, etc. : D
RépondreSupprimerVu ce que tu écrivais, je n'ai pas osé te souhaiter un Joyeux Noël mais c'est de tout cœur que je t'offre mes vœux de santé, bonheur et réussite pour l'année qui commence.
RépondreSupprimerMerci pour tes mots, tes musiques et tes images qui sont toujours aussi belles ! A bientôt, bises :D
Oh, rien de bien grave, juste un état d'âme... j'étais bien loin de la blogosphère, de toute façon... et nous voilà déjà passés de l'autre côté (comme dirait Alice), en 2012 ! Tout le meilleur pour toi également, My, et puissent tes désirs les plus chers se réaliser ! ^^
RépondreSupprimer