*article en mode totale midinette... mais un peu plus que ça aussi quand même*
Il y a des histoires qui font aimer les méchants et les seconds rôles...
Celle de Vampire Diaries en fait partie.
Avertissement : afin de pouvoir présenter les choses de manière un peu approfondie et justifier mes réactions, cet article contient quelques spoilers (il faut prévenir, paraît-il, voilà qui est fait.)
(Vous pouvez baisser un peu le son du player car cet article contient aussi quelques vidéos)
Quand j'ai décidé d'écrire un commentaire à propos de cette série-là, après en avoir vu un ou deux épisodes sans penser aller bien plus loin, j'envisageais de dire qu' a priori, les personnages (j'attendais très peu de l'intrigue, pour ne pas être déçue, car je n'avais pas eu de très bons échos... mais je préfère me faire ma propre opinion) les plus intéressants de l'histoire me semblaient être ceux des "frères".
Les trois "frères", sans lien familial entre eux, cependant : Jeremy, Matt et Damon...
A présent, mon avis demeure sensiblement le même.
La midinette en moi (je suis hantée...) a pris le dessus, mea culpa, mea maxima... (non, en fait j'ADo0ORE ça, la régression !). Car il y a du charme dans ces personnages... et dans ces acteurs. Hi, hi.
Bon, comme des images valent souvent mieux qu'un long discours... :
n° 1 : Jeremy, alias Steven R. McQueen, le petit frère de l'héroïne.
from link
n° 2 : Matt, alias Zach Roerig, le frère de Vicky.
from link
n° 3 : Damon, alias Ian Somerhalder (le lien-mystère avec mon post précédent), le frère du héros.
from link
Voilà, voilà.
Le premier personnage qui m'a touchée est celui de Jeremy. D'abord, je dois avouer que je me suis fait honte : mazette ! craquer comme ça sur un gamin qui est encore presque un enfant -ô ciel !, que m'arrive-t-il ? dois-je résolument envisager d'aller consulter ?- mais je me suis reprise, finalement, ouf ! Jeremy est un adolescent perturbé, mignon comme un nounours, et... amoureux, totalement. Voilà, c'est ça qui doit me troubler (cf. Jacob, cqfd !), je ne résiste pas à ces personnages passionnés ! Enfin...
Jeremy est supposé avoir 15 ans (gasp !), mais l'acteur qui l'interprète en a 21, presque 22. Fffiiuuuuu !, on a eu chaud. A partir du moment où il est majeur selon la loi de tous les Etats... héhé (hein, c'est pas comme un certain T. L., suivez mon regard vers quelques packs de louvettes déchaînées... lol !), et que je suis LOIN d'avoir le double de son âge, tout va bien. Bien... mais c'était louche tout de même, cette impression que j'avais... cette familiarité... bizarre, bizarre.
Particularité perso : je suis particulièrement physionomiste. Du genre capable de reconnaître dans la rue un/une inconnu(e) croisé(e) au supermarché... un superpouvoir qui ne sert à rien dans la vraie vie. Mais je fais des associations, je capte les ressemblances, les traits, les petits quelques choses... et soudain, ça a été le déclic !!!
(Oui, ben, c'était facile, il suffisait de lire). STEVEn (r) MCQUEEN, bon sang !
C'est son petit-fils. Rien que ça ! Ouf, je comprends tout : quand j'étais petite, j'en pinçais un peu pour le grand-père, qui jouait dans Wanted : Dead or Alive, que la télé devait repasser. C'est surprenant comme le petit Steven, en n'étant ni blond, ni pourvu des yeux bleus magnifiques de son aïeul, a quand même... son air !
Rhôôô, les gènes, c'est beau...
from link
Le petit Stevie incarne un personnage inventé par la série, d'après ce que j'ai cru comprendre, puisqu'à l'origine, dans les livres Le Journal d'un vampire (de L. J. Smith) que je n'ai pas lus, l'héroïne n'a pas de frère, mais une très jeune soeur, Margaret ! Il est très attachant, même si son évolution à long terme m'inquiète un peu (il me semble que ses cheveux deviennent de plus en plus noirs... étrange). A voir...
L'acteur a déjà ses fans, et j'ai eu l'occasion de visiter quelques blogs parce que (oui, je suis pointilleuse) je me demandais ce que signifiait le "R." dans son nom. Eh bien... personne n'a la réponse ! Il semblerait que son deuxième prénom soit Chadwick, en fait (comme son père), donc aucun rapport. Aussi, je ne suis pas peu fière de présenter une hypothèse personnelle (que je suis la seule à soutenir, huhu...) : à mon avis, il se peut que ce "R" soit en rapport avec le nom du beau-père de Steven, Luc Robitaille, joueur de hockey sur glace très connu apparemment. Pourquoi pas, en effet, s'ils sont proches... ah ha ! ("mon vrai nom est Sherlock Holmes"), et peu importe, en définitive.
L'essentiel est là, -avertissement pour les plus jeunes d'entre vous : cette vidéo est susceptible de causer de graves dommages sur votre petit coeur !- voici Steven/Jeremy en live :
N'est-il pas chou ? ; ))
Concernant Matt Donovan, le frère de Vicky et, accessoirement, l'ex-petit copain de l'héroïne, il y a moins à dire car il n'est pas vraiment mis en avant par la série, même si le personnage qu'il incarne est vraiment a-do-rable. Matt est le mec parfait, méritant, gentil, attentif, sensible, disponible, indépendant, débrouillard, sportif, bricoleur, responsable, etc... on se demande comment on peut lui préférer qui que ce soit... -ah, oui... j'oubliais, c'est sans doute parce que l'autre est un vampire ! (suis-je bête !)
Et l'acteur a 25 ans. De mieux en mieux...
Le pauvre Matt doit faire face à de nombreuses difficultés. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas de chance avec les femmes. L'héroïne l'a quitté (on ne sait pas trop pourquoi -parce que ses parents sont morts et qu'elle est perturbée, apparemment... moi, je l'aurais plutôt épousé et je suis certaine qu'il m'aurait parfaitement aidée à traverser ce moment difficile. Enfin, elle ne fait que des erreurs, de toute façon !... *soupir*), sa mère est ingérable et est partie quelque part avec son copain du moment, abandonnant ses enfants à leur triste sort qui les oblige à subvenir à leur propres besoins, enfin sa soeur est en crise (+ légèrement nymphomane sur les bords) et junkie par dessus le marché. Au milieu de tout ça, Matt reste inébranlable, prend les difficultés les unes après les autres, pardonne, aide... un Amour, je vous dis ! Il force le respect.
Et puis... et puis il y a Damon. Aaaaaah, Damon ! *entendez se pâmer la midinette inside* Damon, c'est tout un poème. Damon, c'est le coeur de cette série. Damon... j'en parlerai plus tard.
Ian Somerhalder est, lui, né en 1978. Et là je dis "bingo !", "yeepee !", "hourra !" *win win* et "enfin !!!". Enfin un... homme ! Ça change. Avec Eric Northman de True Blood (Alexander Skarsgard, né en 1976 -je sais, j'en ai déjà longuement parlé) voilà quelques acteurs qui autorisent les... euh,
En attendant, voilà une source d'intérêt non négligeable.
(+ petite mention spéciale originalité pour la présence dans cette série d'un personnage portant un prénom qui m'est très familier : Alaric. Mes origines wisigothes ont été émues).
Présentation de l'équipe :
from link
Il faut avouer que, malheureusement, les personnages féminins de cette série présentent peu d'originalité. Et l'héroïne, tout particulièrement, dont j'oublie systématiquement le nom (c'est dire !)... attendez... c'est pas Katherine, ça c'est l'autre, son double machiavélique... Elena, voilà, Elena. Parmi les "filles" de la série, on compte (quotas obligent) une sorcière et une blonde. La sorcière a du caractère, je l'aime assez. Son personnage n'a pas été très approfondi pour le moment, mais on sent que ça va venir. Elle doit apprendre à utiliser son pouvoir. Et la blonde est... très blonde. Non, en réalité, on s'y attache peu à peu... mais ça prend du temps. Et elle finit même par être émouvante.
L'avantage-inconvénient de cette série, c'est que le couple principal est inconsistant. Comme je le disais en introduction, heureusement donc qu'il y a du monde autour. C'est un inconvénient car ce phénomène est assez déstabilisant, en général, on aime bien s'identifier au héros/à l'héroïne, et là... ben non. Mais on peut aussi y trouver un avantage parce que, du coup, on se contrefiche de leur histoire et de ce qui peut bien leur arriver. Ce qui évite de s'angoisser pour rien, et permet même de s'amuser parfois...
from link
Vite fait : Elena revient au lycée après une tragédie familiale, un nouvel élève fait son apparition (nooon ?!). Il est étrange et in-cro-ya-ble-ment attirant (paraît-il, où ça ?, j'ai pas vu moi). Genre gentleman d'un autre âge (et pour cause), romantique, gentil, très PROTECTEUR, "I feel very protective", (hiiiii, là on a compris, mais c'est parce qu'on commence à être franchement habitués), un peu pâle et mystérieux (vraiment ?!)... (Note de l'auteur : complètement Twilight tout ça, et il y a plein de similitudes qu'on remarque au fil des épisodes, d'où la place bien méritée de cet article dans ce blog). Et puis ses blessures guérissent en une seconde, et puis... Okay-dac', c'est un vampire. Je le fais un peu long, parce que l'héro... Elena, met bien 5 épisodes avant de capter le truc -ce qui fait de Bella un génie absolu.
Bon, c'est pas grave, ils sont amoureux, youp... NOOOOOON ! Car c'était sans compter sur...
LUI :
from link
Damon est une espèce de glue sadique qui débarque au milieu de tout ce bonheur, et dont le seul dessein est de pourrir totalement la vie de son frère Stefan (ah, oui, c'est comme ça que s'appelle le héros-vampire). Bon, pourquoi pas, et on en apprend la raison au fur et à mesure (et partiellement, à chaque fois, ce qui amène à changer constamment d'avis à propos des personnages -rebondissements un peu lourds, mais série oblige, donc c'est plutôt bien construit). Le fait est qu'il est vraiment très très méchant, voire pénible, mais l'histoire prend alors une tournure bien différente. Des gens meurent dans V. D., beaucoup. Certaines scènes sont assez violentes, réalistes, dans le sens où les personnages ne sont pas parfaits et ils font souvent (un peu trop même) des erreurs. Du coup, il faut bien avouer qu'on s'ennuie moins, soudain.
Le personnage de Damon est, en vérité, celui qui porte entièrement la série sur ses épaules (assez musclées, ma foi ; car il y a du muscle -du vrai !- dans cette série, et plutôt joli en plus, relativement naturel). On s'intéresse à son évolution, on évolue avec lui. Au départ, Damon énerve. On le trouve bizarre, avec sa mâchoire trop carrée, ses attitudes caricaturales de mannequin (il m'a immédiatement fait penser à un sosie de Rob Lowe, beuh !), ses yeux trop clairs (l'acteur n'a pas besoin de lentilles, lui, ce sont les siens et ils sont vraiment... impressionnants, étranges, presque effrayants mais... voir citation de Baudelaire en violet dans la colonne de droite) et son manque total de morale ou d'affection fraternelle. Puis, peu à peu, on s'habitue et on comprend le personnage. On finit par le trouver vraiment beau, à cause de sa personnalité complexe (eh ouais, c'est ça le charme !) que l'acteur joue très naturellement. On espère... on désespère... On rit. C'est là que j'ai été conquise. Le personnage de Damon est VRAIMENT drôle. Très ironique et détaché, volontairement provocateur, arrogant, prétentieux. Cruel.... Intelligent.... *j'aime j'aime*.
A la fin du 7e épisode, il est carrément devenu mon héros, avant de prouver à nouveau quel BAMF il peut/veut être épisode 8. C'est le personnage le plus profond de l'histoire. Le plus logique aussi, me semble-t-il.
from link
Une scène amusante. La tante de l'héroïne, qui vient de le rencontrer, dit (sans savoir qu'il peut l'entendre grâce à son ouïe surnaturelle) : "Il est ridiculement sexy !" *Damon, qui joue à un jeu vidéo sur le canapé avec le petit frère, sourit fièrement*. Elena chuchote à sa tante : "C'est un vrai salaud" *Damon, exaspéré, lève les yeux au ciel et soupire*.
from link
Pour donner un petit aperçu de son humour, voilà deux scènes de "citations" -désolée pour la mauvaise image "écrasée" mais je n'en ai pas trouvé d'autre. Damon explique que les filles ne résistent pas à son charme car il a (entre autres !) la capacité d'écouter imperturbablement Taylor Swift. Puis il lit Twilight, en demandant ce que Bella a de particulier pour mettre Edward dans un tel état. Il ajoute qu'Anne Rice lui manque, et que, elle, elle avait tout compris. Caroline (la blonde) lui demande pourquoi il ne scintille pas au soleil. Il répond que c'est parce qu'il sont dans la vraie vie, où les vampires brûlent au soleil, et que le livre qu'il lit-là a tout faux.
Justement, à propos des vampires de V.D., voici quelques petites particularités qui méritent d'être mentionnées :
a) Ils craignent le soleil (OK, bon point de respect de la tradition) mais les frères Salvatore, et d'autres, possèdent des bagues magiques qui les en protègent (il faut bien qu'ils aillent au lycée -super !) Ils peuvent manger, et même de l'aïl, et boire. D'ailleurs, boire du café leur permet d'être "chauds". Ils dorment, ont des rapports sexuels mais n'engendrent pas, se gaussent des crucifix et peuvent se refaire une beauté devant le miroir.
b) Le gentil vampire a décidé d'être "végétarien" (lui aussi ??? quelle idée !!!) et ne se nourrit pas d'êtres humains mais d'animaux, ce qui le rend plus faible que d'autres (ah ?). On apprend que si un vampire arrête de se nourrir, il ne meurt pas mais tombe dans une sorte de léthargie et se "momifie" progressivement, jusqu'à-ce qu'il consomme à nouveau du sang. Assez proche d'Anne Rice, effectivement. Le sang humain a sur eux l'effet d'une drogue, ce qui n'est pas le cas avec du sang animal. Il agit comme un désinhibiteur, supprimant les remords, la douleur, procurant une exaltation sans pareille, un sentiment de puissance et de force en même temps qu'un soulagement, donc, auxquels les vampires ont du mal à résister. Et ça, c'est la clef de l'univers de Vampire Diaries.
c) Ils ont une puissante capacité de manipulation mentale et de suggestion, peuvent se nourrir sur un être humain sans le tuer (pour faire un vampire, il faut que l'humain boive le sang d'un vampire, meure avec ce sang dans son corps, puis accepte de se nourrir de sang humain à son réveil -il y a une phase de "transition"). MAIS : ils doivent être invités pour pouvoir entrer dans une maison, redoutent le bois (et donc les pieux en plein coeur qui les tuent) et... la verveine.
La verveine ? (WTF ???!!!) *rires rires rires*
Non, mais franchement ! La VERVEINE ! Alors là, je dis "non". Parfois, je me demande ce que prennent les auteurs/scénaristes... Ou bien y a-t-il forcément (peut-être est-ce même une clause mystérieuse des contrats ?) un moment où l'on tombe sur la tête -et là, c'est le drame- un dérapage... une faille ?
Eh ben, de la verveine, je ne m'en remets toujours pas ! Et la marmotte, elle met le...
Parmi toutes les plantes rares/mythologiques/pseudo-magiques ou ayant des noms exotiques (comme la belladone, la mandragore, le datura, sassafras, opopanax, salsepareille, héliotrope, giraluna, myrte, lotus, nard, asphodèle, hellébore... et même le vétiver, tiens, pourquoi pas ?), il faut que celle qui terrasse les vampires de V. D. soit la verveine ?! De qui se moque-t-on ? Et pourquoi pas un truc plus banal encore ?
En tous cas, on peut maintenant être sûrs qu'il y a donc bien un "plat" résolument interdit à ces vampires-là : la grand-mère.
ROTFLOL !
Pitié : que quelqu'un ait la bonne idée d'inventer une histoire de vampires que l'on tue avec du... chocolat. Ce serait vraiment ULTIME.
Bon, calmons-nous et, d'accord, je fais ma mauvaise tête. Le monde fantastique de V. D., dans lequel pullulent vampires, sorcières, et sans doute d'autres créatures encore ignorées des spectateurs (qui, je le rappelle, n'existent pas en vrai... -snif ?), a le droit d'être complètement "différent" du nôtre, i.e. un monde dans lequel les ados n'ont qu'une chose en tête : faire la fête, être élue miss beauté locale, intégrer l'équipe de football ou celle des pom-pom girls, et trouver leur moitié (ah, ouais, tout ça déjà, c'est bizaaaare comme trucs), en plus, accessoirement, ils vont passer leurs journées dans un lieu étrange appelé "école" (trop fou !) où on essaye de leur apprendre des choses (mais en Histoire seulement) et où on leur demande de produire un travail (des recherches, surtout... exposé sur les vampires accepté, et exagérément récompensé, d'ailleurs), et dans lequel la verveine est une plante rarissime. Eh voui. Dans cet univers parallèle, on peut boire toutes sortes de choses : bourbon, bière, vin, thé, café et tisanes variées... mais pas de ver-veine ! Non non, niet, nein, que nenni et na !, d'abord. Faut s'y faire.
Ceci pour dire qu'il y a de quoi s'amuser dans cette série, et même si c'est à ses dépens, où est le problème ?, on a le droit de réfléchir, après tout, et tant qu'on regarde... ! Par exemple, le moment où Elena découvre la "vérité" à propos de Stefan. Pas en utilisant Google comme Bella, mais elle aurait pu... Elle se met à tourner en rond en haletant dans sa chambre. C'est le moment de rire sans se priver. Il n'y a pas de "Say it, say it out loud", mais on a quand même un "J'ai 17 ans. Depuis longtemps." (longtemps, c'est 1863). Contrairement à Bella, Elena a plutôt une saine réaction : elle renonce à sa relation avec Stefan quand elle comprend ce qu'il est. Mais pas pour longtemps... Ce qui lui permettra à son tour (pour la préserver) de l'abandonner plus tard dans la forêt -original- (épisode 9). Avant qu'ils ne couchent enfin ensemble (épisode 10). Ouais.
S'ensuit une multitude de "je veux/je ne peux pas" ou "je peux/je ne veux plus", assez pénibles, qui m'a fait totalement perdre le peu d'attention (avec un gros effort de concentration) que je pouvais avoir pour ce "couple".
En dépit de cela, on s'intéresse plus particulièrement à certains passages, plutôt bien traités, mais trop courts, dans quelques épisodes. Le moment de la transformation de Vicky m'a plu et m'a touchée. On capte bien sa détresse, sa difficulté à choisir entre la mort et la monstruosité, sa douleur face à la fatalité qui l'accable. L'histoire de Katherine (l'ancêtre-clone d'Elena), son côté complètement anticonformiste (elle veut les 2 frères !), est assez surprenant. "Pas de règles !/No rules !", dit-elle. Et moi je dis : "Encore ???". J'ai déjà entendu ça quelque part... Au moins trois fois en peu de temps. Je savais que c'était un code ! "Pas de limites !", disait Lord Henry Wotton à Dorian Gray, ou Dali à Lorca... Incroyable de rencontrer ces paroles si souvent ! Bref.
On retrouve encore ici l'habituelle situation triangulaire -mais amusante !- et ses ressorts traditionnels perpétuellement renouvelables, qui fonctionnent toujours cependant : désir/jalousie/vengeance, etc...
V. D. gagne à être regardée après le 5e épisode. Donc, il faut s'accrocher au début. Ce que j'ai eu un peu de mal à faire. J'ai failli ne pas dépasser le troisième. Mais je ne suis pas du genre (on y vient, lol !)
"my good opinion once lost's lost forever". Pas du tout. Je suis TRES patiente et j'aime laisser une deuxième chance... Et même parfois plusieurs ! (ce qui peut coûter cher à la longue, merci, je sais).
En fait, je suis persévérante... OK, acharnée (à moins que ce ne soit l'effet addictif des séries comme des Dragibus... ?) J'ai vu 20 épisodes de la saison 1, disponibles => ICI (merci à ceux qui proposent ce site, et à Mégavideo, mon ami pour la vie). Il en manque encore 2, apparemment, mais ils arrivent bientôt.
La suite me laisse perplexe. En ce qui concerne l'intrigue, cette série n'est pas toujours très logique. Certains rebondissements sont assez incohérents (du genre : la meilleure amie de Stefan vient lui rendre visite. C'est un vieux vampire -350 ans, une paille !- mais Damon la tue (là, on le déteste, parce qu'elle était bien sympa) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et on n'en parle plus assez rapidement. Ben voyons ! Ou pire : Elena réussit à dissuader l'amoureux de cette vampire d'immoler Damon afin de la venger... rien qu'en lui parlant. Pfff, n'importe quoi !)
Le nombre de vampires est incroyablement élevé à Mystic Falls, on se demande comment la population ignore encore leur existence ou n'est pas entièrement vidée de son sang. En plus, vu que ces vampires peuvent se nourrir d'êtres humains et effacer leur mémoire ensuite, on ne voit pas trop pourquoi il y a tant de problèmes, et puis si la ville n'est pas accueillante, rien ne les empêcherait d'aller ailleurs. Eh ben non, ils veulent rester là !... Ajoutez à cela de la sorcellerie (la famille Bennett ! Oh !), des confréries occultes portant des bagues qui rendent invulnérables, des fêtes et des soirées à n'en plus finir -on dirait qu'ils n'ont que ça à faire, les veinards...-, trop d'alcool (ça picole à fond !) et de bisous-bisous... Beaucoup de choses, et je sens que ça va encore se compliquer...
L'histoire progresse de manière assez impulsive. Elle est, en ce sens, très "adolescente". Les personnages agissent avant de réfléchir, font de grosses bourdes dont il faut ensuite se sortir. Normal, me direz-vous, il faut bien des péripéties.
Certes. Mais le pétage de plombs total (vers le 18e épisode) du héros -trop "bien sous tous rapports", qu'on a donc décidé de noircir un peu pour le rendre plus crédible (et plus attirant, peut-être, faut dire qu'en face la concurrence est rude !) en lui manigançant une petite descente aux enfers, le pauvre !- a quelque chose d'un peu/beaucoup ridicule. Il arrive bien tard, en plus, après que Stefan ait fait la preuve, à de multiples reprises, de la force de son caractère et de ses convictions. Cela semble donc vraiment illogique et "fait exprès"... mais, d'un autre côté, ce retournement de situation permet aussi d'apprendre certaines choses au sujet des personnages, leur donnant par là-même davantage de profondeur, ce dont on ne peut que se réjouir au finale.
Malgré cela, on trouve également dans cette saga matière à réfléchir.
Une scène m'a tout particulièrement interpellée : lorsque Damon crée un nouveau vampire en la personne de Vicky Donovan. En la transformant, il dit qu'il sait qu'il va le regretter. Plus tard, quand elle lui demande pourquoi il l'a fait, il répond que c'était parce qu'il s'ennuyait. En cela, on rejoint bien le mythe du vampire et les questions qu'il soulève : un être immortel n'a-t-il pas, en définitive, un seul Ennemi ? Comment échapper à l'ennui ? On constate que Damon en est même arrivé à préférer se créer des problèmes... ("Love sucks", dit le slogan des affiches promotionnelles. On pourrait ajouter : "Etre vampire, c'est la mort !" lol).
Quoique ce slogan est joliment illustré dans une scène entre Jeremy et Anna -contre le frigo, dans la cuisine !- vers la fin de la saison 1. Très courte, mais... particulièrement appréciable -la plus sensuelle pour le moment, selon moi.
Car le rapport que ces vampires ont au sang humain est, pour le coup, vraiment intéressant. On comprend que plus le vampire est "moral", plus il est torturé, plus il est attiré par le sang humain et la délivrance qu'il peut lui apporter. Du coup, chercher à y résister est un vrai supplice. Un cercle vicieux. Une véritable malédiction. Comme toujours, ce sont les bons/les purs qui souffrent le plus... car ils ne sont décidément pas faits pour être des monstres. Mais c'est ce en quoi les aléas de la vie les ont changés. Ils doivent l'endurer, et même prouver leur vraie valeur en cherchant à transcender leur sort infortuné, en continuant à se battre courageusement malgré toutes les difficultés et les raisons de désespérer. Belle idée, en soi (cf : laïus un peu maladroit -mais c'est ce qu'elle veut dire- d'Elena, épisode 20) !
On rencontre aussi dans cette histoire des questionnements sur le mensonge, la confiance, le bien, le mal, la mort, l'oubli... presque inattendus et vraiment justes.
Je suis bon public. Mais pas que.
Et puis il y a DAAAaamon... Un vrai démon. Mais très efficace. Du genre qui règle rapidement les problèmes. D'une manière radicale. lol ! Un personnage fort, qu'on adore détester (comme Eric -c'est fou comme True Blood me manque !). Avec lequel on commence par avoir des rapports conflictuels, puis qui se révèle, peu à peu, extrêmement séduisant, profond, fascinant, délicat et attentionné (vous voyez, j'ai été mentalement manipulée, j'vous dis !).
Enfin, n'exagérons rien... ça reste un vampire. ^^
Et c'est là que réside vraiment l'intérêt : Damon n'est pas humain, il le sait, lui, et essaie de persuader son frère de penser de même (pour des motifs contraires, Damon est "double" : à la fois pour le tenter et avoir le plaisir de le voir succomber, mais aussi parce qu'il est convaincu que cela lui permettrait de moins souffrir). Il n'agit pas comme tel, il n'est pas "moral", et il s'en contrefiche, à l'instar d'Eric Northman. De toute façon, il n'a pas d'amis et personne ne l'aime. Il le dit lui-même ! On sent bien que c'est sa manière personnelle de régler ses conflits intérieurs.
/début de l'analyse psychologique sans prétentions/ Damon fait le vide autour de lui, afin de se protéger en quelque sorte. Pour avoir la paix, il a choisi la solitude. Avec un certain courage, il affiche le fait qu'il est un "bad guy", ça évite aux autres de se méprendre, ou d'être déçus, et ose avouer qu'il est poussé par la jalousie qu'il éprouve (mais... y a vraiment pas de raison !). C'est honnête, sans doute suicidaire, certainement désespéré. Parce qu'au fond, la seule chose qui l'anime, c'est la passion -les Passions. Par crainte des "bons" sentiments qui l'habitent et pourraient le faire souffrir, il préfère, en "vrai dur" (= trop fragile), couper court, étouffer et rejeter tout en bloc, en s'abritant derrière un masque et une carapace, puis en se donnant un but unique dans lequel engouffrer toute son énergie (qui est un prétexte, un aveuglement volontaire, car il ne lui apportera jamais la satisfaction) : la vengeance. Et quelle catastrophe pour lui quand cette motivation disparaît... le voilà perdu ! En être profondément blessé (blessure d'amour, évidemment), il a donc choisi le "côté obscur de la force". Mais il est sans doute plus facile d'être mauvais que bon... On finit par comprendre que, malgré les apparences, Damon est plus "faible" (parce que plus sensible, sans doute) que Stefan. Alors, on est attendri. On veut le rassurer, le réconforter, le sauver, peut-être même... Ça y est, on s'est fait avoir. La vraie force de Damon, c'est sa faiblesse. /fin de l'analyse psychologique sans prétentions/
Un caractère complexe et intrigant, ma foi !... Et c'est pour ça qu'on l'aime.
Avec ce genre de personnages, on s'éloigne pour un moment de toute la guimauve qui envahit nos pages et nos écrans. Ce n'est pas à première vue "politiquement correct", ni romantique (en fait, si, profondément !), ni "gentil", mais c'est enfin vrai (enfin... pour du surnaturel), et ça fait du bien (quoique je suis persuadée que la finalité est peut-être de lui rendre progressivement son "humanité", à celui-là -distribution oblige, c'est pas HBO, et envie de la société de parvenir à réhabiliter ses "vilains"-, mais faut voir comment... to be continued).
Une dernière remarque : pas de religion, ni d'apologie de la virginité ici. Les personnages font l'amour, naturellement, quand ils en éprouvent l'envie, et on ne s'attarde pas là-dessus. Ça aussi, c'est une bonne chose...
En conclusion : sans être phénoménale, la série Vampire Diaries se regarde avec plaisir, et même avec sa mémé (zeugma), qui se sentira, pour le coup, en sécurité. On se détend, on boit une verveine en se persuadant que cette infusion procure une prodigieuse indépendance d'esprit, on oublie de réfléchir quand ça devient un peu trop tordu, on profite des bons moments... Et même, on s'amuse franchement bien parfois, pour peu qu'on garde une certaine distance.
NB : L'amateur-connaisseur se plaira à remarquer toutes les ressemblances avec la saga de S. Meyer (et il y en a vraiment beaucoup !, et plein de détails amusants comme par exemple : le bar dans lequel Damon emmène Elena s'appelle Bree's bar, sa mère mystérieuse a pour prénom Isobel/Isabelle, Stefan fait un vol plané dans la chambre en plein ébats pour résister à son envie de mordre sa dulcinée...), en n'oubliant pas que si Fascination a été publié en 2005, Le Journal d'un vampire date, lui, de... 1991. Mmmmhhh... tut tudut, tss tss... (de toute évidence, S. Meyer sait lire !)
*cogito ergo... Et "rendons à César, ce qui est à César"* (normal que la série se permette de l'égratigner un peu au passage, elle le mérite vraiment).
Pour ceux qui se demandent pourquoi je fais tellement ma nerd latiniste dans cet article, la réponse en image :
from link
"Ici et maintenant" (dit son tatouage sur l'avant-bras -j'aiiiiime les détails dans les photographies !, image en HD sur le lien de source). Pas de problème, Ian, c'est quand tu... (il faut garder une certaine distance, j'ai dit ! Bon sang !!! -oui, je parle à ma midinette, excusez...)
Pour finir, une trouvaille (et il y en aura bientôt d'autres !), qui me servira de transition avec mon prochain article. Parfois, on imagine certaines choses... et on tombe des nues quand on découvre que quelqu'un l'a fait !!! YouTube est phénoménal. Amusez-vous bien !
Bon je n'ai pas encore tout vu, j'en suis encore loin (épisode 8), mais je tenais à FELICITER Elena! Voila une fille un peu "normale" et "réfléchi". Je trouve qu'elle a eu la réaction normal en apprenant la vérité. Bella est trop stoïque par rapport aux vampires, elle vit un peu au pays de Candy. Elena elle au moins à le réfléxe normal de la trouille. Je trouve qu'on peut plus facilement s'identifier à elle qu'à Bella. En tout cas moi si mon petit ami m'annonçait qu'il est un vampire je dirai pas "c'est pas grave je t'aime quand même", j'aurai un moment de flip!
RépondreSupprimerSinon même si Damon est mon NUMBER ONE, j'ai très envi de caliner Jeremy, il me fait trop de la peine. Il est très touchant, et en plus super mignon. On a envi de lui dire "allé viens avec moi, je vais t'aider à aller mieux".
J'adoooore "Damon règle vite les problemes. De façon RADICALE". Oui ça c'est sur, il coupe pas le cheveux en quatre. Cela dit, ça fait du bien un mec qui prend des initiative. Non ??!! C'est moi qui suis folle de fantasmer sur un gars qui me siroterait à la première occasion... Arf, même pas peur, mon père à de la liqueur de verveine!
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord avec toi Jacobinette (depuis quand n'avais-je pas écrit cette phrase ? lol), la réaction d'Elena est plus "saine", et réaliste.
RépondreSupprimerSinon, Jeremy est effectivement... un petit ourson (et oui, ceux en chocolat qui font pas long feu...) qui force la tendresse.
MDR : "Damon est un mec du genre qui prend des initiatives", c'est sûûûr... un peu trop parfois, non ?...
Je pense même qu'il utiliserait une paille, s'il devait siroter de l'alpha... mais c'est vrai, tu es bien protégée, tu devrais nous faire des petites fioles, au cas où. lol
Olalala, je viens de voir l'épisode 9 !!!
RépondreSupprimerAlors il y a du triste et du drôle mais pas toujours la où on s'y attend. Commençons avec le triste.
La fin, lorsque Damon pense que Katherine est morte (je dis pense car quelque chose me dit que s'en est pas fini avec elle...). Cette tête qu'il a, il me crève le coeur... On a envi de le papouiller!
Ensuite la ou j'ai froler la crise de rire ça a été la "rupture" Elena/Stephan dans les bois. Toujours dans cette fin d'épisode. On a presque l'impression que c'est fait expret la ressemblance avec Twilight, un peu comme un clin d'oeil ou une vengence (L.J Smith doit l'avoir mauvaise de s'être faite piquer toutes ses idées...). C'était presque mot par mot les dialogues de Tentation, jusqu'aux gestes. Un truc de fou!
J'ai vraiment de plus en plus hate de lire le premier tome afin de voir si le ressemblances sont vraiment la... Bientôt !!!
La mort de Bree dans l'épisode 11 m'a bizarrement fait penser à la mort d'un certain personnage masculin dans ta fiction... HEIN !!!
RépondreSupprimerOh fait ça y est je suis à fond dans la série, j'ai même initié une copine. J'ai pas mis longtemps à la convaincre cela dit, dès qu'elle a vu Damon elle m'a dit "tu me passes les épisodes stp" lol.
Oui, les ressemblances sont flagrantes. J'aime bien cet espèce de "dialogue" Twilight/Vampire Diaries, et ces sortes d'auto-parodies, du coup.
RépondreSupprimerDamon devient effectivement de plus en plus touchant, et ça va continuer... je me demande jusqu'où ils vont aller parce que je n'aimerais pas vraiment qu'il bloque sur Elena lui aussi... trop, c'est trop ! Vite, écrivons une fic où arrive une Jaja... ou une Sombrelune (lol) qui redonne un peu de "liberté" à ces pauvres personnages qui ont la fâcheuse tendance de cristalliser sur la mauvaise fille...
Concernant la mort de Bree, tu as raison !, c'est troublant, je n'y avais pas pensé, mais serais-je en train de continuer ces liens T/V.D. malgré moi ??? Intéressant... ^^ C'est peut-être simplement la mort qui vient "naturellement" à un auteur pour son personnage quand celui-ci a trop été "brûlé" par l'amour... une réminiscence inconsciente de l'histoire médiévale du "Coeur mangé", un truc inconscient. Ça me va !
La chat box marche plus , snif...
RépondreSupprimerOui, je sais, c'est un problème de site, il n'est pas accessible en ce moment. J'ai vérifié, c'est pareil sur d'autres blogs utilisant la même box. J'espère qu'ils vont réparer rapidement, parce qu'on s'y habitue vite, à ce tchat ! En attendant, va falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes des commentaires dans les articles, c'est comme s'éclairer à la bougie pendant une coupure de courant, ça a son charme ! lol
RépondreSupprimerJ'en profite pour faire partager un morceau que j'ai eu dans la tête toute la journée. J'ai recommencé à courir, et j'ai écouté de la musique pour me vider la tête... j'ai complètement bloqué sur celle-là, et elle va bien avec V.D., je trouve ! (lien => Spit it out)
As-tu eu le temps de voir les coms que j'avais mis hier soir dans la box à propos de l'épisode 21 ? Si ce n'est pas le cas, je les répète ici : cet épisode est énorme ! Tu vas a-do-rer ! Du Damon comme on l'aime... Et voilà le document dont je te parlais qui me fait beaucoup rire et qui est très juste ! lien : Holy Bible
RépondreSupprimerJe retire tout ce que j'ai dit sur Stefan. Bon il ne vaut pas Damon et son sarcasme qui fait craquer mais il représente vraiment le vampire torturé.
RépondreSupprimerJ'avais tendance à le voir comme Edward, sauf qu'on ressent vmt la difficulté chez Stefan. Je viens de voir l'épisode 18, il lute pour ne pas boire de sang humain. Il est vmt en souffrance. On sent qu'il peut craquer d'une seconde à l'autre. Du coup il est est un vrai vampire, il a beau vouloir être gentil, il a tjs ça en lui. Edward lui endure tout trop facilement, on a oubli presque qu'il est un vampire et qu'il aime le sang humain...
Oui j'avais lu tes coms dans la box et y avait répondu, disant que tu avais employé les bons mots pour me motiver "ENORME - CHAUDE" lol.
RépondreSupprimerJe viens d'écouter ton lien, j'aime bien mais sans plus. En fait le bloque sur le chanteur, je sais pas pourquoi il me fait penser aux personnages dans Orange Mécanique, surement les yeux un peu "lubriques", du coup ça me fait flipper... Je suis pas nette lol.
Oh fait tu cours, c'est la class. Je déteste courrir, en plus j'ai un problème au pied qui m'en empèche... Encore une fois BRAVO! Respect lol.
Oh, c'est dommage, j'aurais pas dû mettre le lien du clip, juste celui de deezer... zut. Moi, j'aime bien son style. C'est le chapeau, je crois, j'y résiste pas. lol
RépondreSupprimerY a rien à faire, Stefen, je peux pas. Il m'énerve. Il fait une crise, là, c'est limite ridicule à mon avis. Alors qu'à l'inverse, Damon se met à se maîtriser... bon, je sais, il faut bien des retournements de situation pour qu'on s'ennuie pas, mais bon. En tout cas, tu as raison, il est quand même plus crédible qu'Edward... Hé, mais je viens de réaliser... épisode 18 ! Tu es allée 'chement vite ! Motivée ??? Mmmmmh, c'est comme les Dragibus... j'avais raison. lol
Bein en fait tu sais que j'ai chopé la crève, et pour tenir le coup (lol) j'ai un peu forcé sur les médocs (aie aie aie). Résultat hier je me suis tapée une méchante insomnie, j'ai réussi à fermer l'oeil à...7h du matin! A un moment j'ai déliré toute seule en me disant "ça y est je suis devenue un vampire, je ne ressens plus le besoin de dormir" lol. Donc, pour combler un peu tout ça, entre deux "storyboard" (faut bien passer le temps intelligement) je me suis matée V.D. La j'en suis à l'épisode 19! Et je sens que je suis pas couchée, je pète la forme lol. Normal j'ai passé l'aprem chez une amie à bosser, du coup en rentrant je me suis endormie. Résultat je suis décalée comme si je revenenais d'un voyage en Chine!
RépondreSupprimerOh là là, le décalage, je connais ça, c'est ma spécialité... et je te plains. Mais bon, à ce rythme-là, tu auras fini la série bientôt... et on pourra enfin discuter !!! lol
RépondreSupprimerSinon, voilà une photo que j'ai trouvé très belle (moins "Orange Mécanique", peut-être), et un autre morceau du même groupe sur des images de Deadman, avec le beau Johnny. Bonne nuit ! (ou "bon Damon", comme tu voudras..., lol)
Episode 21 validé! Quelle garce cette mère, bon ok, au fond elle fait ça par instinct maternel, mais quand même... En plus j'ai un soucis, je supporte pas cette actrice, elle jouait Jenny dans "The L Word" et elle m'agaçait au plus haut point. Du coup j'ai du mal avec elle...
RépondreSupprimerJe suis un peu déçue par Stefan, je trouve qu'il s'est remi trop vite... Sinon Damon, alala, il reste Damon! La passage chemise ouverte chez Isobel, j'ai bien cru que j'allai défaillir. Je l'ai aussi trouvé très beau, genre "angélique" dans l'épisode 20, quand on le voit en flashback sur le bord du lac avant sa totale transformation.
J'ai aimé et détesté la scène du bal de Mistic Fall quand il danse avec Elena... J'aime le voir gentil mais ça me fait ch... que ça soit avec elle! Du coup le voir à la fin préférer Elena à Katherine ça m'a ébranlé. Et puis lorsqu'il voit Elena et Stefan se prendre dans les bras après qu'Isobel soit partie et ait dit que Damon était amoureu d'Elena.... Ahhhh !!! Il a un regard qui donne envi de se jeter sur lui. Avec ses petits yeux foncés tout brillant, genre au bord des larmes... Quelle salope cette Elena !!!
Vivement l'épisode 22, c'est le dernier de la saison, après ça j'enclenche le mode article spécial V.D sur le blog. Au fait, je suis passée par France Loisir hier, et le premier tome fait exactement 450 pages. Ca va, c'est raisonnable, mais 16€ quand même!
Je viens de me commander le premier tome de V.D sur Price Minister (10€ au lieu de 16€). Mais je l'ai fait envoyer chez mes parents histoire de ne pas être tentée lol.
RépondreSupprimerAhhhh, Jaja, ENFIN !!! Je suis bien contente qu'on en soit au même point, comme ça on va pouvoir conjectuer à mort, sans que j'aie peur de te révéler des trucs que tu ne sais pas encore... gniac gniac *rire un tantinet hystérique*.
RépondreSupprimerMoi aussi, je me suis dit "Oh, quelle vache, cette Isobel !" puis on comprend à la fin. Cet épisode est vraiment bien construit. Je n'avais pas envisagé qu'Elena soit aussi la fille de John, mais je me doutais bien pour Bonnie... On ne peut vraiment faire confiance à personne dans cette série, même pas à ses meilleurs amis ou à sa propre famille ! Sauf à Damon, peut-être... avec lui, on n'est pas déçus.
Je suis d'accord avec toi, Stefen se remet trop vite, on n'y croit pas. Mais son personnage ne m'intéresse vraiment pas, il peut faire ce qu'il veut ! Concernant l'actrice qui joue Isobel, moi je la trouve très jolie, et je ne connais pas "The L World", même si on m'a déjà dit que c'était pas mal du tout, alors je n'ai pas de préjugé la concernant. La scène entre elle et Damon est terrible... ah là là... Comme toi, ça m'inquiète qu'il se mette lui aussi à avoir des sentiments pour Elena, pffff, il mérite mieux... ou autre chose en tout cas. J'espère juste que c'est une stratégie d'Isobel pour semer la discorde entre les deux frères (vain espoir, j'imagine). Commencent à me courir, ces triangles amoureux ! Il est formidable quand il remplace Stefen qui fait sa crise au lieu de danser avec Elena, mais effectivement, c'est pénible de le voir si... adorable avec LNA *rage rage*.
J'ai hâte de voir ton article !!!, maintenant tu peux enfin lire le mien en entier et me dire si tu vois les choses différemment. C'est pénible que le bouquin soit si cher, mais tu as trouvé mieux, je vois, et même inventé un subterfuge pour le tenir à distance de toi un moment, LOL ! Ah, la tentation !... c'est formidable.
Ouiiii tu peux te lacher maintenant! Je suis à ton niveau ^^ Et j'ai même vu le trailer de l'épisode 22 (dernier épisode de la saison, snif snif).
RépondreSupprimerJe viens de lire ENFIN ton article en entier, moi aussi je suis en train d'écrire un bloc sur la série (trop de choses à dire, d'ailleurs ma partie Damon est assez conséquente lol).
Normalement ce soir ou grand max demain en fin de matinée (non je ne fais pas de grasse matiné, je passe mon C2I à 9h...) je serai dans la capacité de voir le dernier épisode de V.D. Donc prépare ton argumentation (prend des notes pdt ton visionnage, tu peux mm faire quelques croquis lol) Sombrelune parce que ça va blablater graaaave !!!
RépondreSupprimerUn peu comme tout le monde j'ai été attirée pas cette série "mode vampire romantique" et comme toi Sombrelune les premiers épisodes ne m'ont pas emballé. J'ai pourtant persisté essentiellement pour voir comment allait évoluer le personnage de Damon et sa relation avec Elena... et ça prend du temps... pour qu'il se passe quelque chose... en fait j'ai vraiment accroché-scotché-"impatienté" quand Damon a tout fait pour trouver Katherine mais qu'il s'aperçoit qu'elle s'en moque (je ne sais plus quel épisode, c'est après l'ouverture du tombeau). Il est triste, et il a besoin d'une amie: Elena. Et puis ce que je préfère ce sont ses remarques franches, cyniques et tellement drôles! Arrivée au bout de la saison 1, trop tard le mal été fait: je suis amoureuse de Damon!! Ton article résume bien l'effet produit par cette série (u es un peu dure quand même avec l'héroïne: je la trouve quand même souvent plus crédible que Bella...). C'est un très long commentaire mais tes critiques m'inspirent, moi qui n'intervient jamais dans les blog ou les forum...
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, Boul2gom, au début je ne pensais vraiment pas regarder la série en entier... il m'a fallu du temps pour accrocher, et c'est réellement le personnage de Damon qui fait tout ! Il a des répliques vraiment drôles... Encore une amoureuse, à ce que je vois ! lol ! Elena est effectivement plus crédible que Bella, je suis bien d'accord, il n'empêche que j'ai du mal à m'attacher à elle ou à lui trouver un intérêt affectif/psychologique (et peut-être même moins qu'à Bella, d'ailleurs... je ne sais pas bien pourquoi *il faut que j'y réfléchisse, tiens !*)
RépondreSupprimerJe suis ravie que mes articles "t'inspirent" des commentaires ! N'hésite pas à t'exprimer ! Ce sont les échanges et les différents points de vue qui font aussi l'intérêt des blogs ! ; )
Qui c'est qui a attaqué "Le journal d'un vampire" tome 1 ?? C'est MOI !!!
RépondreSupprimerJe viens de finir le tome 1 de V.D et je n'ai qu'une chose à dire: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Je réserve le reste pour un article tout en longueur ^^
RépondreSupprimerOh là là... tu m'intrigues, Jacobinette ! J'attends cet article avec impatience !
RépondreSupprimerIl arrive, d'ici demain ou après demain. Je prend mon tps, il y a énormément de chose à dire, comme par exemple "pourquoi ce corbeau et ce brouillard ??" Moi je sais !!!
RépondreSupprimermoi aussi du coup je me suis intéressée à ces livres en me disant que les livres devaient être encore mieux que la série (en général). en farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des critiques assez dures de ces livres, en particulier la suite du tome 1. Au fil de mes clics, je suis tombée sur la critique d'autres livres "de vampires" et j'ai lu de plutôt bonnes critiques sur un livre au titre particulièrement nunuche: "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux". Les critiques disant qu'il ne faut pas se fier au titre, je me suis laissé tenter et je l'ai commandé, je l'attend dans ma boite aux lettres maintenant... quelqu'un connait? Ai-je fait un achat raté (ça serait pas le premier!)?
RépondreSupprimerà Boul2gom. Je ne connais pas "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", mais j'en ai lu une très bonne critique sur le blog de Lulu, dont les goûts sont toujours très sûrs ! Voici le lien de la page, si tu veux te faire une idée.
RépondreSupprimerMoi aussi je n'ai lu que des bonnes critiques de ce livres. Comme quoi il ne fallait pas le prendre pour une amourette guimauve. Qu'il s'agit la de quelque chose de plus profond.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=wwJy_21DVdg&feature=related
RépondreSupprimerj'ai pensé à toi en voyant cette vidéo car la présentatrice dit à Ian qu'il ressemble à Rob Lowe.
Tu remarqueras qu'il est diablement sexy dans cette vidéo...
Merkiiiiii !!! Ian est toujours si... tellement... *soupir*... La présentatrice était Anglaise, non ? J'ai eu un mal de chien à la comprendre, mais j'aime bien sa voix cassée... sinon, j'ai le même legging qu'elle ^^, huhu...
RépondreSupprimerOui c'est Alexa Chung, une anglaise très populaire par son look. Personnellement j'adore, et c'est vrai qu'elle ne se comprend pas super bien, mais moi aussi je craque sur sa voix cassée.
RépondreSupprimerEt ce Ian, pffiouuu, ces mimiques qu'ils nout fait. Et se sourire en coin, alala...
Oh fait j'ai vu les derniers épisodes de lost cette semaine, et il y était !!! Hi hi hi... j'ai gloussé comme une poule en le voyant.
Oh fait, j'en entamé le tome 2 de V.D ^^
RépondreSupprimerJ'ai pensé à toi aujourd'hui Sombrelune. Je me suis achetée une sorbetière, et en arrivant chez moi je me suis mise à feuilleté le livre fourni avec ainsi que quelques recettes de glaces. Et qu'est ce que je découvre. "Glace à la Verveine". J'étais morte de rire, j'ai tout de suite vu Damon un cornet la main lol, avec nous deux à ses côtés.
RépondreSupprimerLOL, Jaja ! Ça doit être bon ! Essaie thym/framboise, c'est délicieux. Sinon, désolée d'avoir été moins présente ces derniers jours... je devais me préparer (physiquement ET psychologiquement) pour un mariage (pas le mien !), ce weekend... tu imagines ! Grosse prise de tête. Heuheu. Mais j'ai survécu *winner*.
RépondreSupprimerT'as attrapé le bouquet ??? lol
RépondreSupprimerThym/Framboise ? En crème glaçée ou en sorbet ?
Aujoud'hui j'ai fait une crème glacée à la réglisse, avec les rouleaux haribo. Avec mon père on s'est cassé le ventre... Enfin surtout lui, j'ai essayé d'être raisonnable.
T'inquiète pas pour tes moments d'absence. J'ai passé le temps avec Damon pour compenser ^^ D'ailleurs je lui ai dit que c'était ton tour, du coup il devrait pas tarder à arriver chez toi! T'as préparé le bourbon et la verveine ?? Un mec comme ça, on prépare son arrivée lol.
Ben maintenant que tu le dis, y avait pas de lancer de bouquet... (???) Mais j'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux : c'étaient des copains d'enfance, alors j'ai retrouvé plein de monde que j'avais pas croisé depuis des années. C'était sympa. Je me suis tué les pieds avec des chaussures de star que je tenais ABSOLUMENT à mettre (j'ai résisté 3h, après je me suis changée et j'ai fait plus raisonnable, lol). Comme j'ai longtemps (à peu près 2 semaines) hésité entre deux tenues, je me suis finalement décidée pour les deux : une pour la cérémonie, l'autre pour la soirée. Je me suis dit que ça ferait totalement superficielle, mais finalement tout le monde a fait pareil ! Enfin... je suis contente que ça se soit bien passé, ça m'a préoccupée toute la semaine (je suis une perfectionniste angoissée), maintenant je vais pouvoir me détendre et me reconcentrer sur mes derniers chapitres. Ah là là !!!...
RépondreSupprimerUne crème glacée avec des rouleaux Haribo réglisse... ça c'est une idée ! Pour le thym et la framboise, oui, en sorbet, deux sorbets différents (mélangés, ça doit être bizarre) à manger ensemble. C'est léger et frais... mmmmmhhh !
Bon, pour Damon, je suis tout à fait prête (parée/ yes, sergent !) à le réceptionner ; )) je remettrai ma jolie robe, ce sera l'occasion, et je l'attendrai bien sagement sur le quai de la gare... à moins que tu ne me l'envoies en Chronopost... c'est trucs-là, c'est précieux quand même, et faudrait pas que le trajet dure trop, il risquerait d'avoir faim... le pauvre !
Et bien qu'est ce que ça sera si un jour tu te maries... Tu seras sous prozac lol.
RépondreSupprimerDamon est un gentlemen, ne l'oublie pas. Il vient à toi et non l'inverse ^^
Je ne te l'envoie pas par Chronopost, car la poste je me méfie, y a souvent des vols, et Damon est un colis précieux. Il viendra avec sa décapotable. J'ai caché 2 bouteilles de verveines dans le coffre à ton intention et une de champagne, fais en bon usage. Mais sur ça je te fais confiance!
Oh, une bouteille de champagne dans le coffre !... comme c'est attentionné ! (dans une glacière, j'espère... avec un peu de crème glacée à la réglisse Haribo, je serais curieuse de goûter ça !). Je te reconnais bien, là, Jacobinette. Sois certaine que nous en ferons bon usage ^^ ... lol. Nous trinquerons à ta santé, pour commencer.
RépondreSupprimerUne mariée sous prozac... vaut mieux éviter, je pense... mais ça pourrait être drôle !
En attendant, je guette la décapotable...
http://farm3.static.flickr.com/2692/4151395287_1a254eb7f4.jpg
RépondreSupprimerVoila, je suis la !!!
❤ ❤ ❤... Mais... j'ignorais que tu parlais français, Damon...
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup voyagé. Et un gentleman digne de ce nom, se doit de manier la langue de Molière. Mais si tu préfères celle de Shakespeare, il suffit de demander. Tes désirs sont des ordres ^^
RépondreSupprimerRolala, j'ai pas mal avancé Le journal d'un vampire II. Hier j'ai du baby sitter mon neveux, alors pdt qu'il dort je lis. C'est mieux que le bruit de la tv. Et tu sais quoi ??? DAMON IS HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !!! Autant cynique que dans la série... Un vrai délice !!! Bien plus attirant que Stefan, le mou du genou.
RépondreSupprimerDamon is ALWAYS hot, little girl !
RépondreSupprimerhi hi hi... (énorme gloussage intérieur)
RépondreSupprimerDamon, honey, you're soooo damn right ... ! *sight*
RépondreSupprimerJacobinette, j'attends ton compte-rendu de VD2 avec impatience !!! (si Damon te laisse finir ta lecture, bien entendu... il est assez... prenant... comme garçon. Lol !)
Oh, j'ai oublié de dire que j'ai vu un montage sur le net et que certes, Ian est PARFAIT en Damon !, mais il est vrai que Ben Barnes l'aurait particulièrement bien incarné (attention les yeux) aussi... Et voilà que j'ai aussi trouvé ÇA pour Jacob ! Intéressant, mmhhh (?!)...
RépondreSupprimerBen Barnes a le physique d'un Damon, mais il lui manque ce petit truc. Le coté indiscipliné et cynique. Comme on peut le voir Ian a ce petit rictus même dans la vraie vie. Quoi que je me demande si il en joue pas voyant le popularité de son personnage dans VD... Après pour Jake, j'avoue m'être faite à Taylor. J'ai du mal à voir un autre. Cependant lorsque je lisais les tome j'avais l'image de Steven Strait... Alala Steven !!!
RépondreSupprimerhttp://4.bp.blogspot.com/_jobNHg56VLM/SxQQgdgElJI/AAAAAAAAABs/OtvSPJQatmw/s1600/Steven+Strait.jpg
http://charmainetai.files.wordpress.com/2008/10/steven-strait.jpg
http://spe.fotolog.com/photo/30/56/101/steven_straitt/1229021121526_f.jpg
http://media.onsugar.com/files/ons3/626/6268671/51_2009/eeabbd8726e7c752_steven-strait01.jpg
Alors là, la question est : "pourquoi est-ce que je ne connais pas Steven Strait ???" Mais d'où sort-il, bon sang ? (peut-être est-ce moi qui vis dans un monde parallèle...) Je comprends que tu l'aies associé à Jacob, il aurait sans doute fait un bon interprète ! J'avoue que, moi aussi, j'ai vraiment du mal à lui donner aujourd'hui un autre visage que celui de Taylor... La première image de lui que j'aie vue c'était celle-là, et ça a été foudroyant (avec éclairs, coup de tonnerre et tout et tout... lol ! A cause des yeux, j'imagine...) Je m'en suis même fait un marque page et j'ai lu toute la saga en l'ayant toujours dans mes livres.
RépondreSupprimerPour Ian, je suis assez d'accord avec toi : j'ai l'impression qu'il est de plus en plus "Damon"... le petit sourire, c'est tout à fait ça ! Bon, je ne dirai rien, parce que, de toute façon, j'adooooore ! Mais concernant Ben Barnes... il a quand même la classe. Grave. Et il n'est pas si lisse. Il a de ces REGARDS... jeeeeeeez ! Et, du coup, je trouve qu'il a toute la subtilité et l'ambiguïté qu'il faut pour interpréter Damon (+un petit côté italien...) lol
Aujourd'hui, j'ai rajouté dans l'article un montage de la scène que j'adore où il joue à un jeu vidéo sur le canapé avec Jérémy, en écoutant Elena et sa tante discuter de lui... j'étais très contente de trouver cette image.
RépondreSupprimerIl gère le montage sur Damon !!! Pour en revenir à Ben Barnes, et bien moi je ne lui trouves pas cette ambiguité bizarrement... Peut être parce que je ne l'ai vu que vite fait dans "Le portrait de Dorian Gray".
RépondreSupprimerPour Steven Strait, moi je l'ai connu grace à SM. En fait, quand j'ai commencé à lire Twilight je n'avais pas encore vu le film. Du coup aucune image de Taylor en tête. Je fuyais les sites internet ayant peur de tomber sur un spoiler. D'ailleurs j'étais tombée des tas de fois sur des photos de bébés roux avec écrit nessie sans le vouloir, et mon manque flagrant de réaction ne m'a pas fait réagir. C'est à la fin de Révélation que je me suis rappelée de ces photos en me disant "ahhhhh je comprend mieuuuux", heureusement que je n'avais pas capté sinon ça aurait tout gaché. Enfin revenons à Steeve. Je fuyais le net, enfin tout ce qui se rattache à Twilight. Et un jour j'étais sur un site de la série "The Tudors" à mater des photos de Henri Cavill (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) et je vois en com une fille qui explique que c'était la vision de SM pour son Edward. Alors du coup je vais sur google pour voir un peu la vision de SM pour tous les personnages. Et la je tombe sur Steven Strait, assis, cheveux longs rattachés, et je baaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!! C'était JACOB !!! Sans nul doute! Du coup ça m'a suivi pendant tous les livres. Et comme je n'ai vu le premier film que très tard, j'en était au tome 4, Taylor n'a jamais empiété sur mes lectures. Cela dit, quand je l'ai vu la première fois c'était au cinéma et j'ai eu un choc. Je me suis dis "c'est ça !!!???" "c'est un blague ???!!!". Je ne voyais que son nez et sa vilaine perruque. Puis je me suis dis "bon autant les cheveux courts ça va mieux" et j'ai vu cette photo...
http://www.accesshollywood.com/content/images/82/230x306/82177_taylor-lautner-at-the-twilight-premiere-in-westwood.jpg
J'étais anéanti, j'avais envi de crier "Steveeeeennnnnn". Mais bon j'ai pris sur moi, j'ai regardé des vidéos et j'ai commencé à trouvé Taylor "mignon", enfin par moment. Comme la scène de la Push avec son petit bonnet bleu. Il était mimi. Mais bon c'était pas Jacob pour moi... Et la révélation fut avec cette photo...
http://www.webix.com.br/fotos/imagens/famosos/taylor-lautner-gym.jpg
Ok, il fait la gueule, mais moi je me suis dis "Bein merde, il est plutôt pas mal". Et puis plus les jours passent plus je lui trouve un charme dingue et plus je me dis "Il est Jacob!". On peut dire que c'était pas gagné mais il m'a eu ^^
Je ne m'y connais pas en Henry Cavill... c'est un tort, je me doute bien ! Des "Tudors", je n'ai retenu que ce visage-là, assez impressionnant, ma foi, mais c'est parce que je n'ai jamais vu la série (je sais, je sais, c'est mal... quand j'aurai le temps !) lol
RépondreSupprimerJonathan Rhys Meyer. Le Henri VIII de la série. Je ne craque pas bcp sur lui. Je n'aime pas trop les traits de son visage. Ca fait trop "métrosexuel" du coup pas du tout l'image que je me fait des hommes à l'époque. Je préfère largement (physiquement) Eric Bana dans "Deux soeurs pour un roi".
RépondreSupprimerhttp://image.toutlecine.com/photos/d/e/u/deux-soeurs-pour-un-roi-the-other-boleyn-girl-02-04-2008-07-03-2008-11-g.jpg
Mais... c'est celui qui interprétait Hector dans "Troie", si je ne m'abuse !!! Il est tellement bien qu'il a complètement changé mon point de vue sur ce personnage ! Je valide. ; ))
RépondreSupprimerJe suis outrée !!! Sur la chaine E! je viens de voir le classement des 10 vampires les plus sexy. Damon est dernier. Avant lui y a Angel, Bill, Eric... Et bien sur Edward en premier. Je suis choquée! Damon you're the first in my heart!
RépondreSupprimerOh dans le classement des vampire sexy, ils ont reparlé de l'audition de Ian dans True Blood et c'était bien pour le role de Jason, le frère de Sookie... Toutes ces scènes les fesses à l'air qu'on a loupé lol. Mais bon du coup on aurait pas eu THE DAMON!
RépondreSupprimerScandaleux ! Classement absurde ! On parle bien de vampire "sexy" ? n°1 : Damon, n°2 : Jean-Claude, n°3 : Santanico Pandemonium, n°4 : Eric, n°5 : Louis, n°6 : Edward, n°7 : Lestat, n°8 : Angel, n°9 : Pam , n°10 : Selene. Spontanément, je dirais ça...
RépondreSupprimerAh, je me doutais bien que c'était pour Jason ! Mais je crois que Ian a l'air trop "intelligent" et ambigu pour incarner ce personnage. Quoiqu'il en aurait sans doute fait quelque chose d'intéressant vu qu'il est très bon acteur... en tout cas, il n'a pas froid aux yeux pour avoir postulé à ce rôle ! lol ! Mais c'est vrai qu'il m'aurait manqué en Damon. Qui d'autre aurait pu l'incarner, franchement ?!
RépondreSupprimerLà je me souviens que le numéro 10 c'était Damon, 9 Bill, 8 Alice, 7 Eric, 6 Dracula (Gérard Butler) près j'ai un trou jusqu'au premier : Edward. Honteux! Je me souviens y avait aussi celle qui joue dans Underworld, et Lestat ou Louis ou les deux.
RépondreSupprimerCa y est, j'ai fini le tome 2 de VD !!! J'en ai des choses à dire...
RépondreSupprimerJe viens de voir des extraits de la saison deux de V.D et on voit Damon expliquer à Stefan qu'il a embrassé Elena. Il le nargue, lui décrivant le baiser. Joue t'il avec ses nerfs ou croit il vmt avoir embrassé Elena ? Si c'est le cas, il me déçoit. Je le croyais plus perspicace...
RépondreSupprimerLes extraits de la saison deux de V.D ont joué sur mon subconscient. Cette nuit j'ai révé de Damon, sauf que je me faisais attaquer par un loup garou (Tyler ?) et Damon a détalé en courant et criant comme un fille. Charmant...
RépondreSupprimerOooooh... c'est là qu'on voit que ce n'était pas le "vrai" Damon ! lol. Eh ben, j'aimerais bien rêver de lui, moi aussi ! Tu es sûre que le loup, ce n'était pas Jacob jaloux ? hihi...
RépondreSupprimerC'est marrant... mais maintenant, je ne peux plus me faire les ongles, sans penser à toi...
J'ai vu Alice de Burton, et Inception aussi, il y a quelques jours. Comme je ne ferai pas d'article à ce sujet, j'en parle un peu ici. Concernant le premier, je m'attendais à quelque chose de tellement mauvais que j'ai été très agréablement surprise. J'ai adoré les "images" et, mon chouchou, le Chat. Après, l'histoire manque effectivement de finesse par moments, et on peut regretter que cela n'ait pas été une adaptation -une vraie !- de l'histoire de L. C., mais... c'était plutôt pas mal ! Pour le second, j'ai vraiment été emballée, et il FAUT que je le revoie. DiCaprio joue comme il respire, la fantaisie/les images sont très intrigantes, le suspense constant, et le scénario pose des questions intéressantes (dans la lignée de The Cell, Matrix, Eternal Sunshine, Vanilla Sky/Abre los Ojos...) Un très bon moment.
Je vais voir Inception jeudi soir, j'ai hate !!! Je n'ai pas vu "Alice au pays des merveilles", bcp d'amis ont été déçus du film et ça m'a coupé toute envie de le voir. Mais il ne faut jamais dire jamais.
RépondreSupprimerPour mon rêve je pense que c'était Tyler, car c'était vraiment le loup garou monstrueux et baveux comme on l'imagine qd on pense à ce genre de monstre. Loin du loup bourré aux hormones de Jacob. Quoi qu'il en soit Damon ne m'était pas d'une gde aide...
rohh moi aussi j'ai adoré INCEPTIOn je l'ai vu hier!!!!!!Moi qui adore le thème de la perception des réalités j'étais en transe!Jacobinette tu vas voir c'est vraiment génial
RépondreSupprimer